Femina Logo

Pas moins de 70% des Français disent faire attention à ce qu’ils mangent. C’est ce qui ressort d’une étude Toluna/Truvia rendue publique la semaine dernière et dont les résultats mettent à mal l’image de bons vivants et amateurs de bonne chère qu’on colle généralement à nos voisins.

Seuls 20% des sondés, en effet, déclarent manger ce qu’ils veulent quand ils veulent, rapporte le site doctissimo.fr. 62% se disent prêts à se mettre au régime si nécessaire pour raisons de santé. Enfin, lorsqu’ils décident de surveiller leur alimentation, les Français sembleraient tenir leur résolution plus longtemps que les Anglo-Saxons: 34% résisteraient plus d’une semaine sans faire d’écart, contre 28% des Britanniques et 26% des Américains.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.