Femina Logo

minceur & forme

Les en-cas équilibrés, difficiles à trouver?

Ces dernières années, de nombreuses marques comme Vend Natural, Fresh Healthy Vending et H.U.M.A.N. Healthy Vending ont pourtant cherché à remplacer les distributeurs de sodas et de chips par des machines proposant des fruits séchés, du jus de fruit bio et des légumes à croquer. Parmi les sondés, 16% pensent que les en-cas sains sont plus longs à préparer.

Pour combler le petit creux de l'après-midi, la Mayo Clinic recommande de se limiter à des en-cas de 100 calories (ou moins). Sans surprise, les meilleures options demeurent les fruits et légumes, les snacks aux céréales compètes, comme les crackers et les biscottes, les amandes et les graines et les produits laitiers à basses calories (fromage ou yaourt).

Mais les experts insistent sur le fait que la surveillance des portions est primordiale. Car ce qui semble n'être qu'un petit en-cas léger peut s'avérer un désastre calorique. Par exemple, une poignée d'amandes, soit environ 14 amandes, contient 100 calories. En manger ne serait-ce que le contenu d'un verre reviendrait à ingérer 800 calories. Un snack à 100 calories peut aussi être constitué d'un bol de bananes en morceaux ou de framboises ou bien de 2 cuillerées à soupe de beurre de cacahuète.

Alors que la majorité des personnes sondées par Mintel était en mesure d'identifier fruits, légumes et noix comme des en-cas sains, 12% ont déclaré qu'à leurs yeux la glace était un aliment sain et 9% voient les cookies comme un en-cas raisonnable.

Au cours d'une étude publiée au mois de décembre et menée sur une année, les chercheurs ont découvert que les femmes au régime s'autorisant un en-cas à la mi-journée perdaient du poids, contrairement à celles qui s'en privaient.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina