Femina Logo

minceur & forme

Les casse-croûte des écoliers manquent de fruits et légumes

Pour aider les parents à l'emploi du temps chargé, la World Cancer Research Fund fournit quelques conseils pour équilibrer les menus des enfants sur son site, afin de garantir au moins deux portions de fruits ou légumes dans chaque boîte de déjeuner. L'une des astuces est de remplacer la combinaison sandwich/chips par de la soupe de doubeurre, de la salade de pâtes au blé complet pleine de légumes, et des fruits secs en guise d'encas, d'après la BBC. Vous pouvez aussi opter pour la cantine qui est susceptible de servir un menu plus sain et plus équilibré que ce que vous pouvez lui préparer à la hâte le matin.

Aux Etats-Unis, de plus en plus d'adultes font des économies en apportant des repas préparés chez eux sur leur lieux de travail, d'après une étude menée pendant la récession de 2008 par le NPD Group.

Pour tenter de remédier au problème du manque de fruits et légumes dans l'alimentation des enfants, certains fabricants de boîtes-déjeuner se sont inspirés des Bento japonais avec leurs multiples compartiments qui permettent d'y caser plusieurs types de fruits et légumes, comme PlanetBox et Laptop Lunches.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.