Femina Logo

minceur & forme

Les casse-croûte des écoliers manquent de fruits et légumes

Pour aider les parents à l'emploi du temps chargé, la World Cancer Research Fund fournit quelques conseils pour équilibrer les menus des enfants sur son site, afin de garantir au moins deux portions de fruits ou légumes dans chaque boîte de déjeuner. L'une des astuces est de remplacer la combinaison sandwich/chips par de la soupe de doubeurre, de la salade de pâtes au blé complet pleine de légumes, et des fruits secs en guise d'encas, d'après la BBC. Vous pouvez aussi opter pour la cantine qui est susceptible de servir un menu plus sain et plus équilibré que ce que vous pouvez lui préparer à la hâte le matin.

Aux Etats-Unis, de plus en plus d'adultes font des économies en apportant des repas préparés chez eux sur leur lieux de travail, d'après une étude menée pendant la récession de 2008 par le NPD Group.

Pour tenter de remédier au problème du manque de fruits et légumes dans l'alimentation des enfants, certains fabricants de boîtes-déjeuner se sont inspirés des Bento japonais avec leurs multiples compartiments qui permettent d'y caser plusieurs types de fruits et légumes, comme PlanetBox et Laptop Lunches.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.