Femina Logo

minceur & forme

Les boissons énergisantes cibleront les seniors en 2012

Les fabricants viennent tout juste se rendre compte qu'ils négligeaient depuis des années les plus de soixante ans alors que leurs produits sont de plus en plus prisés par cette génération. C'est ce constat qui a mené au partenariat entre la boisson 5-Hour Energy et l'acteur senior John Ratzenberger (qui jouait Cliff Clavin dans la série Cheers).

Au début de l'année 2011, le fabricant a fait appel à l'acteur pour vanter les mérites de sa boisson de poche capable de donner de la vitalité aux seniors qui restent actifs une fois à la retraite.

Les boissons énergisantes se démarquent des boissons énergétiques par leur petit format: vendues dans des bouteilles de 5 cl, elles s'avalent en quelques gorgées pour diffuser leur dose de caféine. Les mini-bouteilles des marques 5-Hour, Rockstar, 6 Hour Power et NOS Power contiennent autant de caféine que les grandes canettes de Red Bull, Monster ou Lucozade, mais avec une teneur calorique bien plus faible. Des stimulants comme la caféine, le guarana, le ginseng ou le gingko biloba entrent souvent dans leur composition.

L'étude envisage également que les consommateurs puissent se détourner de ce type de boissons en faveur de sources naturelles d'énergie, comme l'extrait de thé vert, les vitamines, les céréales complètes et les fruits frais. Les bars à jus, comme Jamba Juice et Booster Juice, qui vendent des jus de fruits pressés sur place et en proposent au format "shot", rencontrent également un succès croissant. Même Starbucks s'y est mis, puisque le spécialiste du café a récemment mis la main sur le bar à jus californien Evolution Fresh.

L'étude prévoit également que les consommateurs seront de plus en plus nombreux à adopter un régime "flexitarien", limitant la consommation de viande, pour des raisons de santé. Le site de cuisine communautaire Allrecipes.com cite également les régimes flexitariens comme l'une des tendances émergentes de 2012 dans les foyers américains.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.