Femina Logo

minceur & forme

L'école de cuisine Alain Ducasse se met à la détox

Le programme 'Green, Glam & Gourmande' se déroulera les 30 janvier et 6 février 2015.
© DR

La haute gastronomie n'est plus la seule star des cours de l'école de cuisine Alain Ducasse. L'établissement, basé à Paris, invite les cordons-bleus amateurs à s'intéresser aussi aux «aliments santé» et à se remettre en forme. Il s'est rapproché d'une spécialiste du genre, Rebecca Leffler, journaliste cinéma reconvertie en adepte du yoga et de l'alimentation saine.

Durant quatre heures, les élèves suivront un programme régénérant, ponctué de conseils nutritionnels et d'astuces pour cuisiner sain. La journée débutera par un petit-déjeuner, composé de lait végétal, de granola et de «green smoothie». Ils auront également droit à une initiation au yoga et bénéficieront de conseils de méditation et de médecine chinoise.

Le déjeuner sera, quant à lui, organisé autour d'une soupe d'hiver, d'une salade de quinoa, de desserts et de boissons chaudes à déguster en cette saison. Le cours promet de compléter cette initiation avec des recettes de beauté.

Le programme «Green, Glam & Gourmande» se déroulera les 30 janvier et 6 février 2015, au prix de 210 euros. Le cours est à réserver par téléphone auprès de l'école, sinon par mail à l'adresse ecole@alain-ducasse.com.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina