Femina Logo

Il est certain que la perte d'eau liée à la transpiration au cours d'une séance de sauna est très importante. Les moins avertis seront cependant étonnés et déçus d'apprendre que l'on ne dépense pas plus d'énergie que lors d'une activité telle que la lecture.

Dans ce cas, une séance de sauna est-elle un jeu à somme nulle du point de vue des calories ?

Les recherches finlandaises montrent que l'on ne dépense pas davantage de calories pendant une séance de sauna qu'en restant assis dans un environnement normal. Même si la circulation est relancée, cet effet est annulé par une détente intense des muscles. La perte de poids, quelquefois très conséquente, est uniquement liée à la transpiration.

Les effets positifs d'une séance de sauna tels que la récupération, la détente et le renforcement du système immunitaire restent évidemment acquis, même s'ils ne brûlent aucune calorie supplémentaire.

Retrouvez plus de conseils en vous inscrivant à notre programme eBalance

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina