Femina Logo

Les recherches ont consisté à juger si la consommation de riz avait un impact sur la bonne santé de 14.386 Américains. Et le constat est sans appel: ceux qui en mangent présentent un régime alimentaire plus consistant, incluant des taux plus importants de potassium, de magnésium, de fer, de vitamine B9 et de fibres.

Un allié pour une alimentation saine

A l'inverse, ces consommateurs ingèrent moins de graisses saturées et de sucres ajoutés. Autre découverte, les amateurs de riz ont tendance à associer davantage de fruits, de légumes, de viandes et de pois, ce qui favorise une alimentation équilibrée. En résumé, le riz aide à manger sainement et permet de remplir la jauge des besoins nutritifs, quelle que soit sa couleur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina