Femina Logo

Par manque de temps (42%) ou par manque d'appétit (39%), certains consommateurs sautent le petit-déjeuner. C'est parce qu'ils n'ont pas encore découvert les bienfaits de ce premier repas de la journée, qui réussit à mettre de bonne humeur 44% de sondés.

Mais, les choses pourraient changer. Car l'envie est là. 26% de Français seraient prêts à faire sonner leur réveil un peu plus tôt, pour s'attabler. Car le petit-déjeuner a besoin d'être un rituel, tout comme le brossage des dents, pour s'imposer dans le quotidien. Les Français sont une majorité (77%) a en effet avoir intégré que ce repas devient idéal s'il est pris tous les matins.

L'équation parfaite du matin: une boisson, un produit laitier, un produit céréalier, un fruit ou un jus de fruit, selon 68% de consommateurs.

Cette étude a été réalisée auprès de 1.005 individus âgés de 16 à 75 ans, interrogés du 1er au 4 avril 2014.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.