Femina Logo

Par manque de temps (42%) ou par manque d'appétit (39%), certains consommateurs sautent le petit-déjeuner. C'est parce qu'ils n'ont pas encore découvert les bienfaits de ce premier repas de la journée, qui réussit à mettre de bonne humeur 44% de sondés.

Mais, les choses pourraient changer. Car l'envie est là. 26% de Français seraient prêts à faire sonner leur réveil un peu plus tôt, pour s'attabler. Car le petit-déjeuner a besoin d'être un rituel, tout comme le brossage des dents, pour s'imposer dans le quotidien. Les Français sont une majorité (77%) a en effet avoir intégré que ce repas devient idéal s'il est pris tous les matins.

L'équation parfaite du matin: une boisson, un produit laitier, un produit céréalier, un fruit ou un jus de fruit, selon 68% de consommateurs.

Cette étude a été réalisée auprès de 1.005 individus âgés de 16 à 75 ans, interrogés du 1er au 4 avril 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina