Femina Logo

1. Les raisins

Pour un bel accompagnement, par exemple autour d’une volaille fermière, leur ôter la peau et les faire légèrement cuire dans un bon jus de viande. Servir bien chaud.

2. Les haricots coco

Une recette simple et rapide. Les blanchir dans une eau bien salée. Les égoutter et les préparer avec un peu de beurre, du persil plat ciselé, une pointe d’ail, du sel et du poivre.

3. Les figues

Les ouvrir en croix sur le dessus et les disposer sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Les arroser de sucre, de cannelle et d’un peu de crème de cassis. Les passer au four pour qu’elles s’ouvrent. Servir chaud avec une boule de glace à la pistache.

4. Les reines-claudes

Parfaites pour un clafoutis. Préparer un appareil à clafoutis à base d’œufs, de sucre, de farine, de lait et de poudre d’amandes. Rincer, dénoyauter les reines-claudes et les disposer dans un plat à four, le côté bombé dessous. Recouvrir avec le liquide et passer au four une demi-heure à 170°. Servir tiède avec une boule de glace à la vanille.

5. Les bolets

En carpaccio pour une entrée très simple. Les gratter rapidement pour ôter la terre, les couper en très fines lamelles avec un bon couteau. Les disposer sur un plat et les agrémenter d’huile de noix, de vinaigre balsamique. Assaisonner de fleur de sel et de poivre.

6. Les haricots beurre

Les équeuter et les préparer comme les haricots coco. Au moment de servir, mélanger avec les haricots coco pour une belle assiette colorée.

Mary Nozahic

«Que les clients se sentent à l’aise et que la cuisine vienne du cœur»… Tel est le leitmotiv de la cheffe de cuisine de la Table de Mary, installée à Cheseaux-Noréaz et que le Gault-Millau a consacrée meilleure cheffe de l’année 2012.

La Table de Mary, route du Gymnase 2, 1400 Cheseaux-Noréaz (VD). Tél. 024 436 31 10.

Chris Blaser
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina