Femina Logo

1. La poire

Pour une délicieuse poure Belle-Hélène, peler et couper la poire en morceaux, mettre ceux-ci dans l’eau avec un peu de sucre et du jus de citron, cuire. A côté, faire fondre du chocolat noir, y ajouter un peu de crème. Servir la poire tiède sur une boule de glace vanille, napper de chocolat chaud.

2. Betteraves

Pour préparer des gnocchis originaux, laver et cuire les pommes de terre en robe des champs, et faire de même, mais séparément, avec les betteraves. Eplucher puis passer en purée. Mélanger les deux masses. Travailler avec un peu de farine, pour façonner des rouleaux de pâte de 1 cm de diamètre. Les couper pour former les gnocchis, faire cuire dans l’eau salée jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Servir avec du beurre fondu.

3. Pommes de terre et poireaux

Contre le froid, rien de mieux qu’un potage parmentier. Faire revenir les poireaux coupés en petits morceaux avec de l’oignon et un peu de sel. Ajouter les pommes de terre en dés, arroser de bouillon de volaille et laisser mijoter 40 minutes à feu doux. Passer le tout au mixer, assaisonner. Servir avec des croûtons à l’ail.

4. Les carottes

On en fait une crème au lard grillé. Eplucher et cuire les carottes avec un petit oignon, passer au mixer, assaisonner et ajouter un peu de crème. Faire griller les tranches de lard, les casser en morceaux et déposer sur la crème avant de servir.

Luca Mantisi

Après plusieurs saisons à Crans-Montana et un tour du monde sur des bateaux de croisière, il travaille au Casino de Montreux puis devient chef des cuisines d’Edipresse à Lausanne. En 2011, il reprend en famille un restaurant aux Posses-sur-Bex. Il y prépare de délicieuses spécialités italiennes.

Route des Posses 36, 1880 Les Posses-sur-Bex. Tél. 024 498 18 19. www.chezmantisi.ch

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.