Femina Logo

1. La courge potimarron

Très savoureuse, idéale pour accompagner une noisette de chevreuil. Tailler en cubes de 1 cm de côté puis faire suer au beurre dans une poêle sans coloration. Débarrasser sur un papier absorbant. A l’aide d’un emporte-pièce, disposer sur une épaisseur de 1,5 cm, et déposer votre noisette de chevreuil préalablement rôtie.

2. Le poireau

Légume très riche en fibres. A blanchir simplement dans de l’eau salée, puis à glacer dans une noisette de beurre et un bouillon de volaille corsé. Un légume parfait pour accompagner des noix de Saint-Jacques.

3. La figue

Riche en vitamines, ce fruit est plus savoureux cuit. On le rôtit dans un caramel (beurre + sucre), puis on le déglace à la raisinée.

4. Le cèpe

Le tailler en fines tranches et assaisonner avec une vinaigrette aux noisettes torréfiées puis concassées. Ou alors l’émincer et le poêler au beurre noisette. En l’assaisonnant avec une persillade et un jus de viande. Accompagner avec un ou plusieurs croûtons aillés. Idéal pour accompagner un filet de bœuf simmental.

5. Le panais

Pour accompagner la chasse, le faire en purée en le travaillant comme la pomme de terre. Il est parfait aussi en fines lamelles crues: tailler à l’aide d’un économe, puis assaisonner d’un filet d’huile de truffe et de fleur de sel.

Romain Roullier

Ce jeune chef de 26 ans a fait ses armes au Restaurant de la Palme d’Or à Cannes (2 étoiles Michelin), ainsi qu’au Buffet de la Gare des Eaux-Vives à Genève. A la Cantine, il propose des suggestions suivant les produits du marché.

La cantine des commerçants, bd Carl-Vogt 29 à Genève. Tél. 022 328 16 70. www.lacantine.ch

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina