Femina Logo

1. La scarole

Dans une poêle, faire sauter des anchois, des câpres et un peu d’huile d’olive pimentée. Rajouter la salade coupée en lanières et mettre à feu vif pour la faire dégorger. Emballer ce mélange dans une pâte à pizza ou brisée pour en faire un chausson. Cuire au four.

2. Oignons jaunes

Sans les éplucher, leur couper la tête aux trois quarts de la hauteur. Verser un peu d’huile d’olive, assaisonner de gros sel et de poivre et entourer de papier alu. Cuire au four à 180° une vingtaine de minutes. Servir avec une viande rouge.

3. Les pommes de terre

Un condiment original? La «patayonnaise»! Eplucher et cuire les patates à l’eau. Les mixer au Bamix avec de l’huile d’olive, du citron, du persil plat pour obtenir une consistance de mayonnaise. Servir en accompagnement d’un beau morceau de bœuf cuit avec un peu de poudre de réglisse.

4. Les oranges

Les éplucher et les peler à vif. Couper en morceaux et, dans un saladier, mélanger avec de l’huile d’olive, du gros sel, du poivre. Ajouter des amandes effilées et des olives noires. Servir en entrée.

5. Les endives

Les couper en julienne un peu épaisse et les faire sauter dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Rajouter des raisins secs quelques minutes avant la fin de la cuisson et servir agrémenté de fines tranches de magret de canard fumé.

Luca Santoro

Ancien informaticien, cet autodidacte originaire de la côte amalfitaine propose une cuisine italienne revisitée. Aux classiques, revus à sa façon, il ajoute son grain d’originalité et d’audace pour de gourmandes et surprenantes créations personnelles.

Pasta e Sfizi, avenue d’Ouchy 3, Lausanne. Tél. 021 323 23 50. www.pastaesfizi.ch

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.