Femina Logo

1. Le panais

Parfait en velouté avec une infusion de truffe. Eplucher, couper les panais en morceaux et les faire revenir dans du beurre avec un peu d’oignon émincé. Mouiller à hauteur avec de l’eau et cuire 25minutes. Mixer et ajouter quelques tombées de crème épaisse. Assaisonner. Fouetter un peu de crème en y ajoutant quelques gouttes d’huile de truffe, et servir le velouté surmonté d’une quenelle de cette crème fouettée.

2. Les salsifis

Ils sont riches en fibres et très peu caloriques. On peut les faire cuire au lait et les paner pour les enfants. Ou les cuire de la même manière, puis les entourer d’une tranche de lard de Colonnata (gras et salé). Les passer à la poêle pour les rendre croustillants et les servir avec un pavé de bar de ligne.

3. La pomme

Un vrai trésor pour la santé. A l’approche de la Saint-Valentin, une préparation très simple, la pomme d’amour. Piquer le fruit avec une pique en bois et le tremper dans un caramel fait de sucre, d’eau et de colorant rouge.

4. L’orange sanguine

Un beau fruit à chair rouge dont on peut faire une sauce un peu exotique pour accompagner un filet de turbot. Il suffit pour cela de presser quelques oranges et d’en faire réduire le jus additionné d’un peu de beurre dans une casserole.

5. La carotte

L’éplucher, la couper en cubes et la faire revenir dans un peu de beurre, sel et sucre. Mouiller à hauteur et laisser cuire à feu frémissant jusqu’à évaporation. Rajouter une petite pointe d’ail et de persil concassé. Servir avec une belle tranche de gigot.

6. Le topinambour

Un tubercule plein de vitamines et de minéraux. L’éplucher et le tailler en tranches fines avec une mandoline. Dresser comme un carpaccio. Faire mariner quelques minutes dans un mélange d’huile d’olive vierge, de citron vert, de sel et de poivre.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina