Femina Logo

Coupe-Faim Se priver de pain constitue une erreur sur le plan diététique. Cet aliment est constitué de glucides lents qui fournissent, petit à petit, l’énergie dont le corps a besoin. De quoi tenir jusqu’au repas suivant sans petit creux. En clair, c’est l’arme antigrignotage par excellence.

Vitaminé Le pain est pauvre en graisse. Riche en fibres – surtout s’il est complet –, il facilite la digestion et apporte à l’organisme de nombreuses vitamines (B notamment) ainsi que des minéraux comme le magnésium, le zinc et le fer. S’il contient des graines, il fournit en outre à l’organisme de précieux oméga 3.

Conseillé Les nutritionnistes le recommandent, mais se heurtent encore à des préjugés tenaces. Dans l’idéal il faudrait consommer au moins 250 g de pain par jour. Il se révèle indispensable à la santé, tout comme ses alliés: les sucres lents sous forme de pommes de terre, de riz, de lentilles et autres légumineuses.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina