Femina Logo

Coupe-Faim Se priver de pain constitue une erreur sur le plan diététique. Cet aliment est constitué de glucides lents qui fournissent, petit à petit, l’énergie dont le corps a besoin. De quoi tenir jusqu’au repas suivant sans petit creux. En clair, c’est l’arme antigrignotage par excellence.

Vitaminé Le pain est pauvre en graisse. Riche en fibres – surtout s’il est complet –, il facilite la digestion et apporte à l’organisme de nombreuses vitamines (B notamment) ainsi que des minéraux comme le magnésium, le zinc et le fer. S’il contient des graines, il fournit en outre à l’organisme de précieux oméga 3.

Conseillé Les nutritionnistes le recommandent, mais se heurtent encore à des préjugés tenaces. Dans l’idéal il faudrait consommer au moins 250 g de pain par jour. Il se révèle indispensable à la santé, tout comme ses alliés: les sucres lents sous forme de pommes de terre, de riz, de lentilles et autres légumineuses.

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné