Femina Logo

Coupe-Faim Se priver de pain constitue une erreur sur le plan diététique. Cet aliment est constitué de glucides lents qui fournissent, petit à petit, l’énergie dont le corps a besoin. De quoi tenir jusqu’au repas suivant sans petit creux. En clair, c’est l’arme antigrignotage par excellence.

Vitaminé Le pain est pauvre en graisse. Riche en fibres – surtout s’il est complet –, il facilite la digestion et apporte à l’organisme de nombreuses vitamines (B notamment) ainsi que des minéraux comme le magnésium, le zinc et le fer. S’il contient des graines, il fournit en outre à l’organisme de précieux oméga 3.

Conseillé Les nutritionnistes le recommandent, mais se heurtent encore à des préjugés tenaces. Dans l’idéal il faudrait consommer au moins 250 g de pain par jour. Il se révèle indispensable à la santé, tout comme ses alliés: les sucres lents sous forme de pommes de terre, de riz, de lentilles et autres légumineuses.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina