Femina Logo

Le Bubble tea … C’est quoi ?

Le Bubble tea, boisson venue de Taïwan, fait un tabac. Elle est constituée d’un mélange de thé froid ou chaud et de lait, agrémenté avec différentes saveurs. Son nom, Bubble tea ou thé aux perles, vient des boules de tapioca qui tapissent le fond du verre. A l’aide d’une paille XXL, on aspire le liquide accompagné des « perles ». Celles-ci ajoutent un goût légèrement sucré au tout.

Depuis 2010, une enseigne spécialisée en la matière a ouvert en ville de Lausanne à l’avenue de Beaulieu. Pour plus d’infos : http://www.femina.ch/bons-plans/lausanne-bubble-tea

Controverse en Allemagne

Les autorités sanitaires allemandes tirent la sonnette d’alarme. Des chercheurs de l'Hôpital Universitaire d'Aachen ont trouvé des substances chimiques dangereuses comme le styrène, et l’acétophénone dans les boules de tapioca. Les scientifiques affirment que ces substances n’ont rien à faire dans l’alimentation.

En plus du contenu suspect des boules de tapioca, les autorités allemandes ont déclaré que le Bubble tea pouvait être dangereux. Les enfants de moins de 4 ans risquent d’avaler les graines et de s’étouffer. Cependant, pour l’heure, aucun incident n’a été signalé.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.