Femina Logo

minceur & forme

Le Beaujolais Nouveau livre son millésime 2012 jeudi à minuit

Affichebnhd1 3cc6c140653 original
© DR

A l'occasion de cette campagne 2012, le Beaujolais Nouveau se la joue top model, en enfilant une robe glamour teintée de rouge sur les affichages de promotion. InterBeaujolais, qui s'occupe entre autres de la promotion du célèbre vin, a lancé un concours pour dénicher le talent qui saura habiller le mieux la bouteille de son Beaujolais Nouveau. C'est une étudiante de l'Esmod Lyon, Lucinda Rossat, qui est le mieux parvenue à réinterpréter le flacon, en lui attribuant une jolie toilette rouge en relief.

Bien qu'il soit souvent décrié dans son pays, le Beaujolais Nouveau s'est écoulé à 36,4 millions de bouteilles en France et à l'étranger en 2011. Un chiffre en progression de 2,4% par rapport à 2010. Les Japonais sont les premiers dans le monde à attendre l'arrivée du Beaujolais Nouveau, juste avant les Américains, puis les Allemands.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina