Femina Logo

minceur & forme

Le Beaujolais Nouveau livre son millésime 2012 jeudi à minuit

Affichebnhd1 3cc6c140653 original
© DR

A l'occasion de cette campagne 2012, le Beaujolais Nouveau se la joue top model, en enfilant une robe glamour teintée de rouge sur les affichages de promotion. InterBeaujolais, qui s'occupe entre autres de la promotion du célèbre vin, a lancé un concours pour dénicher le talent qui saura habiller le mieux la bouteille de son Beaujolais Nouveau. C'est une étudiante de l'Esmod Lyon, Lucinda Rossat, qui est le mieux parvenue à réinterpréter le flacon, en lui attribuant une jolie toilette rouge en relief.

Bien qu'il soit souvent décrié dans son pays, le Beaujolais Nouveau s'est écoulé à 36,4 millions de bouteilles en France et à l'étranger en 2011. Un chiffre en progression de 2,4% par rapport à 2010. Les Japonais sont les premiers dans le monde à attendre l'arrivée du Beaujolais Nouveau, juste avant les Américains, puis les Allemands.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.