Femina Logo

Ce que ça vaut : 1400 calories

Remarques : Avec ses châtaignes et fromages à profusion, accompagné de viande séchée, beurre, vin nouveau, fruits à volonté et j’en passe, la brisolée est un vrai repas de fête qui est très complet et apporte passablement de calories. La châtaigne, le "pain du pauvre", est intéressante pour son apport en glucides, l'absence de gluten et apporte de nombreux nutriments comme le manganèse et le cuivre. Le raisin est riche en vitamines et a vraiment un goût de saison juste après la période des vendanges.

Faire mieux au resto : Attention au buffet avec fromages à volonté, il vaut mieux prendre 2 ou 3 morceaux de fromages et s’y tenir. Le mieux est de ne se servir qu'une fois, comme cela vous visualisez mieux la quantité que vous mangez. Ne pas se servir de pain si l’on prend des châtaignes ou alors faire moitié-moitié, n’oublions pas que les deux sont une source de glucides. On apprécie la viande séchée pour sa source de protéines et de fer et on la consomme avec modération lorsqu’on fait attention au sel.

Astuce perte de poids : Lorsque l’on fait attention à sa ligne, on peut profiter des châtaignes sans rajouter de beurre, afin de diminuer la teneur en matières grasses du plat. Le vin nouveau et le vin sont à apprécier avec modération, car riche en calories.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.