Femina Logo

minceur & forme

Japon: Coca-Cola équipe ses distributeurs de LED basse consommation

Coca-Cola Japan, ainsi que ses partenaires, commencera à installer ces LED dans ses nouveaux distributeurs à partir de 2012, d'après un communiqué de l'entreprise datant du 7 septembre 2011. L'éclairage LED est souvent érigé en exemple par les groupes et associations écologiques, car il consomme peu. Coca-Cola Japan estime que la réduction de consommation d'énergie liée à l'installation des LED devrait être de 70%.

Cette initiative verte est la dernière en date prise par Coca-Cola pour ses distributeurs; le géant de la boisson avait déjà lancé des modèles garantis sans HFC (hydrofluorocarbures) et d'autres équipés de panneaux photovoltaïques.

Coca-Cola travaille dur à se créer une image écolo: la multinationale s'est associée à WWF pour un projet en Chine, s'est mise à employer des camions de livraison hybrides aux Etats-Unis, et soutient publiquement des campagnes de Greenpeace visant à promouvoir l'adoption par les entreprises de réfrigérants naturels.

Son grand rival PepsiCo n'est pas en reste, avec ses nombreuses initiatives vertes comme l'emploi de bouteilles recyclées et les containers entièrement en matières végétales (ce dernier projet est actuellement en phase de test).

Plus d'infos sur les efforts de Coca-Cola pour la planète.

Et pour Pepsi.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.