Femina Logo

Le cordonnier allongé (supta baddha konasana)

On débute la pratique des postures, les yeux fermés, avec un instant de recentrage. Durant au minimum dix longues respirations, on reprend contact avec son corps, on écoute les premières sensations qui émergent (bonnes ou mauvaises). Puis on vient poser une main sous le nombril et une autre au niveau de la poitrine, afin de sentir le souffle au niveau du ventre et de la cage thoracique (5 inspirations minimum).

Genou à la poitrine (ardha apanasana)

La jambe droite tendue, on amène le genou gauche vers la poitrine, afin d’étirer simultanément fesse et arrière de la jambe. Veillez à garder la jambe au sol bien engagée, avec les orteils qui pointent vers le ciel. Sur les expirations, amenez le nombril plus proche de la colonne pour éventuellement serrer davantage le genou. Restez-y 5 respirations, puis faites l’autre côté.

Prendre son pied (supta padangusthasana)

Trop souvent assis, l’arrière de nos jambes est raide, ankylosé. Et le tout entraîne des problèmes posturaux, maux de dos en tête. On profite donc de cette posture pour étirer ses ischio-jambiers et ses mollets. On utilise une sangle ou une ceinture que l’on passe sur l’arche du pied gauche, et on tend cette jambe vers le haut. Comme dans la posture précédente, on prend garde à simultanément engager la jambe qui est sur le tapis pour davantage d’efficacité. Jouez avec la sangle pour garder les bras tendus. Restez 5 respirations, puis changez de côté.

Chaque semaine trois postures de yoga, bienfaisantes pour le tonus général, seront ajouté à cet article. A la fin de l’été un cours complet et structuré à disposition.


A lire aussi:
Les inspirations bien-être de trois yoginis
Réveiller son énergie avec le zen-stretching
Le yin yoga pour lutter contre le stress

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina