Femina Logo

Contrairement aux idées reçues, manger des fruits et des légumes n'est majoritairement pas un souci pour les enfants. 85% savent qu'il est important d'en consommer, et 62% savent qu'il faut en déguster cinq par jour. Mais dans les faits, 57% d'entre eux mangent moins de deux fruits quotidiennement, et 49% n'atteignent pas les deux légumes.

Pour les aider à mieux les apprécier, faire les courses avec eux les incite à goûter fruits et légumes (32%). Plus étonnant: 29% des enfants interrogés estiment que mettre la main à la pâte en cuisine les aiderait à plus apprécier encore ces denrées.

Afin de sensibiliser un peu plus les enfants sur l'importance des fruits et légumes dans l'alimentation, Interfel organise, en novembre et décembre prochains, les journées Fraîch'Kids, dans les écoles primaires et les centres aérés. Au menu : dégustations, ateliers culinaires et distributions de fiche-recettes, à réaliser avec parents et grands-parents.

Cette étude a été menée en ligne par Junior City, auprès de 300 enfants âgés de 5 à 11 ans.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.