Femina Logo

Contrairement aux idées reçues, manger des fruits et des légumes n'est majoritairement pas un souci pour les enfants. 85% savent qu'il est important d'en consommer, et 62% savent qu'il faut en déguster cinq par jour. Mais dans les faits, 57% d'entre eux mangent moins de deux fruits quotidiennement, et 49% n'atteignent pas les deux légumes.

Pour les aider à mieux les apprécier, faire les courses avec eux les incite à goûter fruits et légumes (32%). Plus étonnant: 29% des enfants interrogés estiment que mettre la main à la pâte en cuisine les aiderait à plus apprécier encore ces denrées.

Afin de sensibiliser un peu plus les enfants sur l'importance des fruits et légumes dans l'alimentation, Interfel organise, en novembre et décembre prochains, les journées Fraîch'Kids, dans les écoles primaires et les centres aérés. Au menu : dégustations, ateliers culinaires et distributions de fiche-recettes, à réaliser avec parents et grands-parents.

Cette étude a été menée en ligne par Junior City, auprès de 300 enfants âgés de 5 à 11 ans.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina