Femina Logo

Helena Rizzo, du Mani à Sao Paulo, Brésil.

Elle est jeune, jolie et sa renommée dépasse désormais les frontières de son continent. Helena Rizzo, cheffe du Marni, vient tout juste d’être récompensée par le Prix Veuve Clicquot de la meilleure femme cheffe 2014. Née en 1978, la jeune femme s’est d’abord tournée vers une carrière de mannequin, avant que sa passion pour la gastronomie ne devienne la plus forte. Après une initiation culinaire, faite de voyages et de stages dans les plus grandes maisons à travers l’Europe, Helena est à la tête du Mani (du nom de la déesse du Manioc) depuis 2006. Elle y propose une cuisine « respectueuse des pratiques gastronomiques traditionnelles et des ingrédients, mariée à la technique moderne et parsemée d’influences, notamment ibériques. »
www.manimanioca.com

Tanja Gandits, du Stucki à Bâle, Suisse.

Une cuisinière « gracieuse et confiante »… c’est ainsi que le prestigieux guide Gault-Millau qualifie celle qu’il a élue Cheffe de l’année 2014. Aux fourneaux du Stucki à Bâle depuis cinq ans, Tanja invente une cuisine où les épices sont reines. Elle est la seule femme à obtenir seule ce titre de meilleure cuisinière de Suisse.
www.stuckibasel.ch

Anne-Sophie Pic, de la Maison Pic à Valence, France et du Anne-Sophie Pic ai BRP à Lausanne, Suisse.

On ne présente plus Anne-Sophie Pic, seule femme triplement étoilée chez nos voisins français. Dans sa maison familiale de Valence, où au Beau-Rivage Palace de Lausanne, la cheffe, héritière d’une grande lignée de cuisiniers mais elle-même autodidacte, fait toujours rimer élégance, raffinement, équilibre des saveurs et esthétique féminine.
www.pic-valence.com
et www.brp.ch

Elena Arzak, du Arzak à San Sebastian, Espagne.

A 42 ans, Elena Arzak est la quatrième génération à tenir les rennes de la Maison familiale. Triplement étoilé depuis 1989, ce restaurant présente une cuisine d’évolution, construite notamment autour des produits de la gastronomie basque. Meilleure femme cheffe de l’année 2013 par Veuve Cliquot, celle qui a débuté ses études à Lucerne, avant de faire ses armes chez Bras, Troisgros ou encore El Bulli, travaille toujours aux côtés de son père.
www.arzal.es

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.