Femina Logo

Des sucettes à gogo

Dans ce coffret, des moules en silicone nounours, d’autres en plastique pour réaliser des sucettes en forme de bonhomme biscuit, des petits bâtonnets et un livre bourré d’idées toutes plus mignonnes les unes que les autres pour concocter macarons au Carambar, oursons en gelée, miniburgers en guimauve…

«L’atelier Goûters rigolos», d’A. Caron et A. Roche, Ed. Larousse, 19 Sfr. 60 environ.

Des douceurs régressives

Fraises Tagada, Spéculoos, Toblerone, Snickers… tous ces petits délices au goût d’interdit, les auteures de ce livre les accommodent en douceurs, inspirées mais raisonnables, en donnant des astuces pour associer ces bombes caloriques avec des aliments bons pour la santé. On s’amuse sans culpabiliser!

«Mes petites recettes magiques régressives», d’A. Dufour et C. Garnier, LEDUC.S Editions, 192 pages, 9 Sfr. 10 environ.

Un château à croquer

Version château fort pour les costauds et féerique pour les petites princesses, ce moule en silicone permet toutes les fantaisies. Facile à démouler, le biscuit, dont la recette est détaillée sur l’emballage, se prête à toutes les fantaisies: glaçage au chocolat, pâte à sucre, objets en pâte d’amande.

Moule Château fort Scrapcooking en silicone, 17,5 x 30 cm, 34 Sfr. En vente chez Particules en Suspension à Lausanne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina