Femina Logo

J’en prends un et puis j’arrête. Allez, deux, ça n’est pas grave. Oh et puis encore un tout petit… Et en moins de temps qu’il n’en faut pour payer sa dose de sucre à la Migros, la boîte de cookies y est passée. Vous connaissez ce problème? Une firme américaine a trouvé la solution pour y remédier en développant la «Kitchen Safe».

Fermée grâce à un cadenas et munie d’un digicode, elle est inviolable et ne s’ouvre que sur autorisation. Il suffit pour cela de programmer le coffre-fort à biscuits et d’indiquer le nombre d’ouvertures possibles durant un laps de temps déterminé (trois fois par semaine, 2 fois par jour, etc.). Seul défaut: la boîte ne parvient pas à vous empêcher de piocher plus d’un biscuit…

De multiples possibilités

On s'en doutait, mais la «Kitchen Safe» n'est pas gratuite: l’objet coûte 49 dollars (env. 50 francs suisses), sans compter les frais de ports exigés par le site internet américain. Toutefois, elle est loin d’être réservée aux cookies-addict. Comme le souligne «Cosmopolitan», elle peut contenir des apéritifs salés, «des cigarettes ou encore votre smartphone durant une détox digitale». Et pourquoi pas y planquer également la console et les sucreries de vos enfants?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina