Femina Logo

minceur & forme

Detox Water: l'eau aux fruits qui nous fait du bien

Avec l’arrivée de la Detox Water, les smoothies peuvent se rhabiller! Cette boisson haute en couleur va ravir les fans d’alimentation «healthy» grâce à ses vitamines et son bilan zéro calorie.

Comment réaliser sa Detox Water?

C’est très simple! Il suffit de sélectionner des fruits et légumes qui vous plaisent, de les couper en tranches ou en rondelles pour les mettre dans un bocal hermétique et d’y ajouter de l’eau. Une heure au réfrigérateur et le tour est joué. La conservation se limite à 24 heures car «les fruits perdent ensuite leurs vitamines», note «The Huffington Post».

Quelques idées de recettes qui vont vous plaire

La bonne nouvelle avec les Detox Water c’est que vous pouvez laisser place à votre imagination. Clotilde Chaumet, blogueuse sport et nutrition nous propose ses deux recettes préférées:

L’eau de rose:

  • 1 à 2 poignées de pastèque coupée en morceaux
  • 1 à 2 poignées de framboises
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • Quelques feuilles de basilic

L’eau bleutée:

  • 1 à 2 poignées de myrtilles
  • ¼ de concombre en rondelles
  • ½ Kiwi pelé

Tous à vos fruits! Découvrez nos idées dans le diaporama ci-dessous!

Pinterest
1 / 5© DR
Pinterest
2 / 5© DR
Pinterest
3 / 5© DR
Pinterest
4 / 5© DR
Pinterest
5 / 5© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina