Femina Logo

«J'ai l'habitude de cuisiner une viande ou un poisson en plat principal et de l'accompagner par des pâtes ou du riz et une sorte de légumes en général poêlés. Pouvez-vous nous donner trois idées de plats cuisinés avec les légumes pour base, pour changer un peu ces habitudes et gagner quelques calories!»

Lorsque vous mangez des pâtes, mangez les seules avec une sauce comme plat unique avec une salade en entrée. L’idéal serait de manger des pâtes complètes. Associer des pâtes avec de la viande est trop riche!

Repas de midi idéal: une salade composée en entrée – plat principal: une viande ou un poisson, un légume vapeur, riz (Basmati) ou pomme de terre ou millet ou quinoa…

Essayez de varier les glucides (pdt, riz, pain complet, millet, quinoa, lentilles, couscous complet…)

De plus l’idéal serait de manger des céréales complètes, donc du riz complet, du pain complet des pâtes complètes qu’on mange en moins grande quantité et qui sont bcp plus rassasiantes.

Exemple:
  • Une salade de saison avec tomates cerises et concombre
  • Un filet de limande-sole, pomme de terre au four au romarin (coupé en 2 des petites pomme de terre que vous badigeonner d’huile olive, parsemé de romarin frais… et posé les sur une plaque au four) et ratatouille

ou

  • Une salade
  • Escalope de dinde au curry, millet , fenouils vapeur

Si vous cuisez vos légumes vapeur, plutôt que poêlés, vous allez économiser des calories.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.