Femina Logo

«J'ai l'habitude de cuisiner une viande ou un poisson en plat principal et de l'accompagner par des pâtes ou du riz et une sorte de légumes en général poêlés. Pouvez-vous nous donner trois idées de plats cuisinés avec les légumes pour base, pour changer un peu ces habitudes et gagner quelques calories!»

Lorsque vous mangez des pâtes, mangez les seules avec une sauce comme plat unique avec une salade en entrée. L’idéal serait de manger des pâtes complètes. Associer des pâtes avec de la viande est trop riche!

Repas de midi idéal: une salade composée en entrée – plat principal: une viande ou un poisson, un légume vapeur, riz (Basmati) ou pomme de terre ou millet ou quinoa…

Essayez de varier les glucides (pdt, riz, pain complet, millet, quinoa, lentilles, couscous complet…)

De plus l’idéal serait de manger des céréales complètes, donc du riz complet, du pain complet des pâtes complètes qu’on mange en moins grande quantité et qui sont bcp plus rassasiantes.

Exemple:
  • Une salade de saison avec tomates cerises et concombre
  • Un filet de limande-sole, pomme de terre au four au romarin (coupé en 2 des petites pomme de terre que vous badigeonner d’huile olive, parsemé de romarin frais… et posé les sur une plaque au four) et ratatouille

ou

  • Une salade
  • Escalope de dinde au curry, millet , fenouils vapeur

Si vous cuisez vos légumes vapeur, plutôt que poêlés, vous allez économiser des calories.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.