Femina Logo

minceur & forme

Des emballages indiquant l'activité physique requise pour compenser les méfaits des sodas?

Sur une canette de soda contenant 250 calories, par exemple, les experts recommandent d'apposer une étiquette "50 minutes de jogging".

Les chercheurs ont observé le comportement d'ados dans les boutiques qui affichaient la teneur en calories des produits sous la forme de la teneur calorique totale du produit, de pourcentages d'apports caloriques quotidiens recommandés, ou d'indications du temps qu'il faudrait passer à faire du footing pour éliminer les calories.

Tous les types d'indications ont conduit les ados à acheter moins de boissons, mais les chercheurs ont constaté que l'équivalent en minutes de course avait le plus d'influence sur les ados.

"En général, les gens sous-estiment la teneur en calories des aliments et des breuvages qu'ils consomment", explique l'auteur principal de l'étude, le Dr Sara Bleich. "Les étiquettes indiquant des informations caloriques faciles à comprendre - en particulier sous la forme d'un équivalent en activités physiques, comme la course - pourraient réduire la consommation de calories provenant de boissons sucrées et augmenter la consommation d'eau chez les adolescents".

L'étude a été publiée la semaine dernière dans la revue American Journal of Public Health. Pour lutter contre l'obésité aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration a proposé cette année une législation qui obligerait les restaurants et les chaînes de fast-food à poster la teneur en calories de leurs plats, d'après le quotidien Los Angeles Times.

Les mobinautes peuvent également télécharger l'appli du site AthleteInMe.com, qui convertit la teneur calorique des plats de fast-food en minutes d'exercice requises pour les éliminer, en fonction de votre poids.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina