Femina Logo

minceur & forme

Déclencher une perte de poids

Femme Balance
© DR

Je fais très attention à ce que je mange mais ne perds pas de poids, j'ai même tendance à en prendre, malgré une activité physique importante… Ceci serait-il dû à un aspect psychologique? Comment travailler là-dessus pour déclencher une perte de poids?
Charlie

Il est difficile de répondre sans vous connaître et avoir plus de détails sur vos habitudes alimentaires. Qu’entendez vous par faire attention à ce que vous mangez? La qualité et la quantité de ce que l'on mange est importante, la répartition des repas, les corps gras que vous utilisez, est ce que vous mangez entre les repas? Quoi? La combinaison des repas? L'équilibre acido-basique… il y a beaucoup d'aspect à prendre en compte.

De plus, il se peut que vous ayez une carence en micronutriments qui fait que vous n'apportez pas à votre corps les nutriments dont il a besoin et cet aspect peut avoir un impact sur le poids.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina