Femina Logo

minceur & forme

Cuisses trop fortes

Cuisses 0
© DR

Quelle est la raison pour laquelle certaines femmes n'engraissent qu'aux cuisses et restent minces sur le reste du corps?
Annick Luthi

Il y a 2 formes de surcharge pondérale:

  • La forme gynoide: les graisses se localisent au niveau des fesses et des hanches
  • La forme androïde: la graisse se localise sur la partie haute du corps, au niveau du ventre.

En fait c'est hormonal. Chez les femmes la baisse des œstrogènes augmente le nombre des cellules graisseuses.

Mais au-delà des hormones, les prises de poids gynoide ou androïde sont les conséquences d'une mauvaise alimentation aussi et du manque d'activité physique.

De plus en arrivant à la ménopause, les femmes sont plus exposées à prendre du poids, il est donc très important de surveiller son alimentation et de faire du sport!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina