Femina Logo

minceur & forme

Cuisses trop fortes

Cuisses 0
© DR

Quelle est la raison pour laquelle certaines femmes n'engraissent qu'aux cuisses et restent minces sur le reste du corps?
Annick Luthi

Il y a 2 formes de surcharge pondérale:

  • La forme gynoide: les graisses se localisent au niveau des fesses et des hanches
  • La forme androïde: la graisse se localise sur la partie haute du corps, au niveau du ventre.

En fait c'est hormonal. Chez les femmes la baisse des œstrogènes augmente le nombre des cellules graisseuses.

Mais au-delà des hormones, les prises de poids gynoide ou androïde sont les conséquences d'une mauvaise alimentation aussi et du manque d'activité physique.

De plus en arrivant à la ménopause, les femmes sont plus exposées à prendre du poids, il est donc très important de surveiller son alimentation et de faire du sport!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.