Femina Logo

Ce week-end, le festival Coachella a réuni dans le désert près de Palm Springs toutes les représentantes de la gypset mondiale. Incroyable comme en quelques éditions, ce rendez-vous musical à la base est devenu «The place to be» pour se faire photographier en mini-short et haut de bikini crocheté. Ainsi, en préparation à cet étalage d’abdos concaves, le Coachella Diet a fait son apparition, nouvelle absurdité causée par les réseaux sociaux. Quelques semaines avant le début des festivités, les brindilles s’astreignent à des séances de gym supplémentaires et à un régime salade de papaye + jus de kale pour pouvoir porter leur cropped top. Sans pouvoir citer sans doute un seul nom d’artiste à l’affiche (cette année, AC/DC, Stromae, Florence & the Machine, George Ezra, FKA Twigs ou encore Lykke Li).

Depuis 1999, Coachella a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs événements du genre grâce à une programmation éclectique mais efficace répartie sur 8 scènes, dans un cadre très hippie, le désert californien Rapidement, on y a aperçu des célébrités fans de rock (ou copines de rocker), comme Dita von Teese, Kirsten Dunst, Kate Hudson ou les sœurs Hilton. Mais depuis quelques éditions, le gazon râpé a été envahi de ces hordes de clones aux cuisses en bâton de sucettes émergeant des mêmes boots americana. Les habituées du festival les appellent les Coachella Virgins, et parmi ces vierges la concurrence fait rage, hélas pas en terme d’érudition mélomane. Un peu comme pour les Fashions Weeks où les défilés de créateurs sont devenus moins importants que le street style à leurs portes.

En Suisse, le régime paléo existe déjà, mais heureusement, n’a rien à voir avec le festival le plus populaire de l’arc lémanique. Il consiste à se nourrir uniquement de produits non transformés, comme à l’époque de la cueillette et de la chasse. Tout le contraire en somme de la nourriture ethnique proposée sur les stands de Paléo. Mais à croire les photos recensées au final sous le hashtag #coachelladiet (hot-dogs dégoulinants de mayonnaise et frites au fromage fondu), en Californie aussi le gras a gagné contre le chou frisé. Ou alors c’est que les Coachella Virgins ont plus d’humour qu’on ne le pensait.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.