Femina Logo

minceur & forme

Bougez plus. il est toujours temps de s'y mettre !

Fotolia 57325384 S
© Fotolia

Notre conseil le plus important : obligez-vous à commencer puis continuez régulièrement avec des objectifs réalistes !

Il est essentiel de s'entraîner régulièrement. Il faut également être assez exigeant envers soi-même. Il est par exemple recommandé de réserver des plages horaires réservées au sport dans son emploi du temps, de la même façon que l'on programme des rendez-vous d'affaires et des sorties entre amis. Notre conseil : transformez une soirée télé par semaine en soirée sport. Si vous arrivez à respecter un planning régulier de sport, vous aurez déjà franchi une étape importante.

Il est cependant essentiel de fréquenter un environnement d'entraînement attractif et motivant afin de ne pas lâcher prise, faute de quoi vous risquez vite de traîner les pieds en allant à chaque séance d'entraînement et de perdre votre motivation.

Nos conseils pour des débuts spotifs réussis

  • Il est recommandé aux personnes les plus sociables de chercher à faire connaissance avec d'autres sportifs, par exemple à la salle de fitness, dans les groupes de coureurs ou dans les clubs de sport. Il est en effet plus motivant et plus motivant de s'entraîner à plusieurs.
  • Les personnes craignant de ne plus avoir beaucoup de temps pour leurs amis en pratiquant régulièrement un sport peuvent proposer à ceux-ci de faire une promenade, une course à pied ou une séance de sport avec elles. Il est aussi possible de bavarder et de refaire le monde tout en faisant du sport. Vous trouverez peut-être quelqu'un dans votre cercle d'amis qui souhaite également perdre du poids ou tout simplement faire davantage d'exercice et qui se laissera donc facilement convaincre de vous accompagner régulièrement dans vos entraînements.
  • Les mélomanes qui écoutent toujours leur musique lorsqu'ils courent ou qu'ils pratiquent la marche sportive joignent l'utile à l'agréable et utilisent deux fois mieux leur temps.
  • Les personnes ayant toujours souhaité adopter un chien pourraient également se lancer. En effet, Médor fait clairement comprendre à son maître ou à sa maîtresse lorsqu'il est l'heure de l'immanquable promenade quotidienne.
  • Les hommes et femmes d'affaire débordé(e)s qui rentrent chez eux épuisés tous les soirs, peuvent également avoir besoin de s'aérer l'esprit de temps en temps. Il peut s'agir d'une séance de jogging pendant la pause déjeuner, ou avant ou après le travail. En outre, ces périodes de détente peuvent parfois vous donner les meilleures idées pour votre travail.
  • Il est très désagréable de circuler dans un tram bondé pour se rendre au travail. Il est cependant plus agréable de se rendre au bureau à vélo ou de descendre deux stations avant et de faire de reste du trajet en marchant.
  • De même, au lieu de se serrer dans un ascenseur, il est beaucoup plus satisfaisant de prendre les escaliers.
  • Les amateurs de nature sont également plus motivés s'ils ont de nouveaux objectifs d'exploration. Or, il est possible d'en trouver au cours d'une promenade, d'une séance de marche sportive ou de course à pied, d'une excursion à vélo, en raquettes ou en ski de fond.
  • Les personnes intéressées par la technique ou par leur propre corps peuvent investir dans un pulsomètre. Cet appareil permet de contrôler ses entraînements et de vérifier ses progrès et peut même vous donner des objectifs sportifs ambitieux.

Retrouvez plus de conseils en vous inscrivant à notre programme eBalance

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.