Femina Logo

En testant les deux produits sur 14 cyclistes confirmés à l'occasion de courses d'essai de 75 kilomètres, les scientifiques se sont aperçus que la seule différence résidait dans la sensation de satiété qu'offrait la banane.

Chaque cycliste a effectué deux courses d'essai, en consommant toutes les 15 minutes une quantité de glucides proportionnelle à son poids (0,2 grammes de glucides par kg). Dans un cas, les glucides provenaient de bananes, dans l'autre, la source d'énergie était une boisson énergétique. Les cyclistes ayant consommé les bananes se sentaient plus repus, voire un peu ballonnés, bien que le taux de glucose dans leur sang n'ait pas varié d'une course à l'autre.

Si vous êtes à la recherche d'autres sources d'énergie peu coûteuses, le magazine Runners World recommande les sachets de miel ou de jelly, et même les bonbons, les raisins secs ou les bretzels - consomés avec de l'eau, ces modestes produits s'avèrent tout aussi efficaces que les barres et les gels moins bon marchés que l'on trouve en boutiques spécialisées.

Recette de boisson énergétique maison

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina