Femina Logo

En testant les deux produits sur 14 cyclistes confirmés à l'occasion de courses d'essai de 75 kilomètres, les scientifiques se sont aperçus que la seule différence résidait dans la sensation de satiété qu'offrait la banane.

Chaque cycliste a effectué deux courses d'essai, en consommant toutes les 15 minutes une quantité de glucides proportionnelle à son poids (0,2 grammes de glucides par kg). Dans un cas, les glucides provenaient de bananes, dans l'autre, la source d'énergie était une boisson énergétique. Les cyclistes ayant consommé les bananes se sentaient plus repus, voire un peu ballonnés, bien que le taux de glucose dans leur sang n'ait pas varié d'une course à l'autre.

Si vous êtes à la recherche d'autres sources d'énergie peu coûteuses, le magazine Runners World recommande les sachets de miel ou de jelly, et même les bonbons, les raisins secs ou les bretzels - consomés avec de l'eau, ces modestes produits s'avèrent tout aussi efficaces que les barres et les gels moins bon marchés que l'on trouve en boutiques spécialisées.

Recette de boisson énergétique maison

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.