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minceur & forme

Au restaurant, en mode détox

Cap sur la Méditerranée

La cuisine méditerranéenne composée de poissons et de fibres alimentaires ouvre largement le champ des possibles en matière d'aliments détox. Évitez évidemment les fritures et les plats en sauce mais n'hésitez pas à craquer sur les plats à base de légumineuses (haricots blancs et rouges, pois chiches...), de légumes crus ou cuits (concombre, poivron, tomate, fenouil, champignon, navet, oseille, radis...). Et sur les aliments céréaliers s'ils sont complets (pâtes, riz, blé, quinoa, boulgour...), ou encore sur la polenta car la farine de maïs permet de varier les sucres complexes afin de limiter le gluten sans le supprimer. Et comme dessert? Des fruits secs (pruneaux, amandes, abricots secs, figues sèches, raisins secs, dattes...) ou une grenade si c'est la saison.

Dites oui à l'Asie

Là aussi, bannissez les fritures et les plats en sauce mais craquez pour le poisson cru simplement préparé en sashimi. Évitez en revanche les sushis qui contiennent plus de riz généralement trop sucré et trop salé que de poisson, et régalez-vous plutôt de poissons en papillote naturelle comme la feuille de bananier, de vapeurs et surtout de tous les plats bouillons, type fondue thaï, riche en légumes (pousses de soja, persil, crucifères comme les choux, brocolis, navets, épinards...). Pour une plus petite faim contentez vous de salades de soja, crudités, épinards, volaille ou viande blanche. Comme boisson du thé vert bien sûr. Et terminez par une mangue ou du gingembre confit.

Jouez là veggie

Pas besoin d'être 100% végétarien pour apprécier les multiples saveurs que proposent les restaurants veggies et là pas de souci, les plats proposés sont 100% compatibles avec votre cure détox. Soupes, assiette aux légumes de saison généralement assaisonnée de citron, mais aussi recettes mêlant le cru et le cuit, les céréales et les légumineuses, la plus grande difficulté est de faire son choix. Complétez par un jus vert et un dessert aux fruits rouges.

Bon appétit!

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