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Pas question de succomber au pain au chocolat, qui éliminera tous les efforts de ces derniers jours. Voici un top 5 des meilleures gourmandises pour calmer la faim, sans prendre un gramme!

Un carré de chocolat noir

Tant que l'on se contente d'un ou deux carrés, tout ira bien. Le chocolat noir contient des flavonoïdes, dont les vertus sont antioxydantes. Chargé en cacao, il n'altère en rien la perte de poids. Pour le nutritionniste Jean-Michel Cohen, il est primordial de se faire plaisir et de s'accorder cette gourmandise en collation. Il conseille de l'accompagner d'un peu de pain. De son côté, le Docteur Raphaël Gruman, auteur de la diététique intégrative, le recommande plutôt lors de la phase de stabilisation, sans excès.

Une datte avec du beurre de cacahuète

Anglo-saxonne, la consultante en nutrition Charlotte Debeugny, qui signe l'ouvrage "le régime 5/2 à la française" (Marabout), n'a rien contre le beurre de cacahuète pour celles et ceux qui font attention à leur ligne. C'est gras, certes, mais "c'est du bon gras". Les fruits secs (amandes, noix) sont aussi une très bonne astuce pour calmer la faim. La spécialiste a donc trouvé trouvé l'astuce pour joindre le plaisir aux bienfaits : tartiner l'intérieur d'une ou deux dattes de beurre de cacahuète.

Une galette de riz, tartinée de fromage frais

Pour calmer la sensation de faim, et tenir jusqu'au dîner, rien de tel que des protéines. Le fromage frais est donc une bonne solution, facile à associer aux galettes de riz qui craquent sous la dent. Elles se trouvent facilement au rayon bio. Elles ont comme un petit goût de pop-corn, sans les inconvénients nutritionnels.

Une poignée de fruits rouges

Il n'y a pas mieux que les fruits rouges pour se faire plaisir quand on a une petite faim. Framboises, myrtilles et autres fraises sont pauvres en sucres et en calories. Outre leur pouvoir antioxydant, les fruits rouges sont aussi riches en vitamines et ils permettent de draîner et de purifier.

Un agrume

Selon le Docteur Jean-Michel Cohen, il est astucieux de boire une substance excitante en cas de coup de barre pendant un régime. Thé et café sont donc autorisés, sans sucre. Et, les agrumes sont une option supplémentaire à prendre en compte pour leur mélange de fibre, de sucre et de vitamine C.

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