Femina Logo

minceur & forme

5 ingrédients aphrodisiaques pour composer un menu de Saint-Valentin

L'huître

Ce fruit de mer est un produit de fête idéal, synonyme de moment important. Riche en zinc, activant ainsi la production de testostérone, l'huître sait mettre les amoureux en émoi. La légende dit que Casanova en consommait une quarantaine par jour.

L'ail

En voilà un auquel vous n'auriez pas pensé pour faire succomber celui ou celle qui fait battre votre coeur: l'ail. Une haleine chargée par la cassolette d'escargots au beurre d'ail n'est pas rédhibitoire, puisque la plante potagère vivace est un stimulant sexuel. Parfait pour raviver la flamme, si la passion diminue.

Le chocolat

Alors que les chocolatiers peaufinent les jolies boîtes de chocolats pour la Saint-Valentin, certains scientifiques se sont accordés sur les pouvoirs aphrodisiaques du cacao. On lui attribue cette vertu en raison de la présence de la phényléthylamine, dite "molécule de l'amour", sécrétée pendant les rapports sexuels. Aussi, la dégustation de chocolat libère des endorphines qui rendent heureux et provoquent donc un état de bien-être.

Le wasabi

Pour votre dîner en amoureux du 14-février, servez des sushis. Vous pourrez ainsi proposer du wasabi à votre bien-aimé(e), qui devrait voir ses performances sexuelles optimisées, d'après la légende.

L'artichaut

À l'image de l'ail, l'artichaut vinaigrette n'est pas le premier plat à venir en tête pour un repas en amoureux. Et pourtant, les valentines qui en consomment pourraient voir leur libido dopée. Tout reste au conditionnel, mais l'artichaut agirait sur la production d'œstrogène, une hormone sexuelle féminine.

Brzostowska/shutterstock.com
1 / 4© DR
2 / 4© DR
matin/shutterstock.com
3 / 4© DR
An Nguyen/Shuttestock.com
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.