Femina Logo

minceur & forme

5 ingrédients aphrodisiaques pour composer un menu de Saint-Valentin

L'huître

Ce fruit de mer est un produit de fête idéal, synonyme de moment important. Riche en zinc, activant ainsi la production de testostérone, l'huître sait mettre les amoureux en émoi. La légende dit que Casanova en consommait une quarantaine par jour.

L'ail

En voilà un auquel vous n'auriez pas pensé pour faire succomber celui ou celle qui fait battre votre coeur: l'ail. Une haleine chargée par la cassolette d'escargots au beurre d'ail n'est pas rédhibitoire, puisque la plante potagère vivace est un stimulant sexuel. Parfait pour raviver la flamme, si la passion diminue.

Le chocolat

Alors que les chocolatiers peaufinent les jolies boîtes de chocolats pour la Saint-Valentin, certains scientifiques se sont accordés sur les pouvoirs aphrodisiaques du cacao. On lui attribue cette vertu en raison de la présence de la phényléthylamine, dite "molécule de l'amour", sécrétée pendant les rapports sexuels. Aussi, la dégustation de chocolat libère des endorphines qui rendent heureux et provoquent donc un état de bien-être.

Le wasabi

Pour votre dîner en amoureux du 14-février, servez des sushis. Vous pourrez ainsi proposer du wasabi à votre bien-aimé(e), qui devrait voir ses performances sexuelles optimisées, d'après la légende.

L'artichaut

À l'image de l'ail, l'artichaut vinaigrette n'est pas le premier plat à venir en tête pour un repas en amoureux. Et pourtant, les valentines qui en consomment pourraient voir leur libido dopée. Tout reste au conditionnel, mais l'artichaut agirait sur la production d'œstrogène, une hormone sexuelle féminine.

Brzostowska/shutterstock.com
1 / 4© DR
2 / 4© DR
matin/shutterstock.com
3 / 4© DR
An Nguyen/Shuttestock.com
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.