Femina Logo

minceur & forme

31 millions d'Américains ne petit-déjeunent pas

Ce sondage montre que les hommes âgés de 18 à 34 ont le plus tendance à sauter ce repas - ils sont 28% - alors que les adultes de plus de 55 ans font partie de la catégorie qui petit-déjeune le plus. 14% des adolescents de 13 à 17 ans ne prennent pas ce repas, c'est le plus fort taux chez les enfants.

L'étude de NPD intitulée "Morning MealScape 2011" a pris en compte les réponses de 27 180 participants qui ont répondu à un questionnaire en ligne entre janvier et mars de cette année. Il est bien connu que le risque d'obésité augmente chez les personnes qui ne commencent pas la journée par ce repas. Des chercheurs de l'Université du Minnesota ont montré, par exemple, que les adolescents qui commençaient la journée par un petit-déjeuner équilibré avaient plus de chances d'être actifs, de mener une vie plus saine, et étaient moins susceptibles de prendre du poids plus tard dans la vie, que ceux qui ne le prenaient pas.

En mai 2011, des chercheurs de l'Université du Missouri (Etats-Unis) avaient découvert qu'un petit déjeuner hyper-protéiné accroissait l'impression de satiété et réduisait la faim pendant toute la journée. Leur étude avait été publiée dans la revue Obesity.

Quelques idées pour un petit-déjeuner équilibré

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina