news mode

    Victoria’s Secret: les plus belles images du défilé 2018

    La marque américaine Victoria's Secret a organisé jeudi 8 novembre 2018 à New York son célèbre show de lingerie avec une distribution plus cosmopolite que jamais et une collection plus sobre qu'à l'habitude.

    Publié le 
    9 Novembre 2018
     par 
    Relaxnews/MC

    Plus de 23 ans après sa création, le Victoria's Secret Fashion Show reste un événement planétaire, dont la production aurait coûté cette année, selon le magazine «Harper's Bazaar», 12 millions de dollars. Il devrait à nouveau rassembler plusieurs centaines de millions de téléspectateurs lors de sa retransmission le 2 décembre 2018.

    Bye bye Adriana Lima!

    «Il y a plus de 190 pays qui regardent le défilé, donc il y a un peu de pression!» a expliqué, en riant, le mannequin brésilien Adriana Lima à l'AFP. À 37 ans, l'habituée des podiums est la doyenne du groupe, et défile avec les «Anges» (nom donné aux égéries de la marque) pour la 18ème fois. Mais une page se tourne pour la Brésilienne, puisqu’il s’agissait du dernier show de la jeune femme. C’est en étant très émue qu’elle a fait son apparition sur le podium. Vêtue d'un haut en paillettes et dentelle, avec les fameuses ailes d'ange qui ressemblaient plus à des plumes de paon, elle a versé une larme et remercié, d'un geste, l'assistance qui l'acclamait.

    «Je pensais vraiment qu'avec les années, je serais plus détendue et que je m'habituerais, mais je suis toujours aussi nerveuse et stressée», a reconnu Adriana alors qu'elle débutait la séance de maquillage, plusieurs heures avant l'événement.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Adriana Lima (@adrianalima) le

     

    À la différence des défilés de mode traditionnels, où les mannequins ne doivent laisser transparaître aucune émotion, le show Victoria's Secret permet aux modèles de s'exprimer, sourire et jouer avec le public. «Je pense que c'est pour cette raison que (le défilé) est le plus visionné», considère Adriana Lima. «Tous ceux qui regardent, à la télévision ou dans la salle, sont connectés, ils sentent qu'ils font partie du spectacle.» Pour les Anges du défilé, «il s'agit d'être une femme, d'être soi-même, de montrer sa singularité», a expliqué le top originaire de Salvador de Bahia.

    «Il est temps que Victoria’s Secret reconnaisse l’influence de TOUTES les femmes»

    Parmi les 60 mannequins du défilé, plus de 20 nations étaient représentées. Toutefois, plusieurs voix se sont élevées pour souligner le manque de diversité d’un point de vue des corps de femmes présentés.

    Des chiffres de vente en baisse

    D'ordinaire très haut en couleur, la collection avait, cette année, une tonalité plus sobre, avec beaucoup de gris et de noir, comme ces ensembles auréolée d'étoiles et de lunes. La marque Victoria's Secret a pâti ces dernières années, d'un ralentissement de ses ventes, en repli de 8% en 2017. Avec ce virage, elle espère ainsi séduire de nouveaux acheteurs. Au premier semestre 2018, L Brand, la maison mère de Victoria's Secret, est parvenue à stabiliser le chiffre d'affaires de sa marque de lingerie, grâce notamment à l'ouverture de plusieurs magasins en Chine et au développement des ventes en ligne.

    Retrouvez les images les plus marquantes du show dans le diaporama ci-dessus!

    Victoria’s Secret: les infos à ne pas manquer sur le show de lingerie

    A lire également
    L'univers de la mode pleure sa légende aux lunettes fumées, qu'elle avait élue empereur.
    O
    Ce 22 janvier 2019, la star planétaire a été absente des deux défilés Chanel organisés au Grand Palais.
    O
    Pour célébrer les 90 ans de Mickey, l'artiste britannique signe deux montres en édition spéciale.
    O
    final défilé victorias secret 2017
    News mode
    Sur Instagram, le mannequin plus-size Robyn Lawley a demandé à ses abonnés de ne pas suivre le célèbre show.
    O
    elsa hosk fantasy bra victorias secret 2018
    News mode
    Fantasy Bra, artistes présents, top models les plus attendus… On vous dit tout!
    O
    News mode
    50 top-modèles s'envoleront pour Shanghai pour le Victoria's Secret Fashion Show
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O