news loisirs

    «Retour vers le futur 2»: séquence nostalgie

    Le film futuriste avait imaginé ce que serait le 21 octobre 2015. Alors qu’à la sortie du film en 1989, cette date nous paraissait très lointaine, aujourd’hui, nous y sommes. Retour vers le... passé avec ce best of d'objets geeks autrefois fétiches. 

    Publié le 
    21 Octobre 2015
     par 
    Loreleï Michel

    C’est le 21 octobre 2015 que le héros du film, Marty McFly, interprété par Michael J. Fox, a débarqué dans le futur. Si le film avait été réel, nous aurions vu arriver un individu un peu particulier dans notre époque des plus modernes.

    Et lui qu’aurait-il réellement découvert? Des voitures et un skate-board capables de planer dans les airs et des baskets ultra-technologiques? Non, rien de tout ça. Par contre, il découvrirait des smartphones, des distributeurs de nourriture, des voitures capables de se stationner seules, l’existence des réseaux sociaux et la possibilité de se voir à travers le monde grâce à des applis comme Facetime ou Skype.

    Même si le film ignorait bon nombre de gadgets, il avait vu juste sur certains points tels que la robotisation des services, les appels vidéos et même des restaurants ambiance «années 80». En effet, le réalisateur devinait déjà que dans le futur, on serait nostalgique du temps passé. Et il n’avait pas tort. Revenons sur les gadgets que l’on a tant aimés:

    1. Le Walkman

    2. Des téléphones simples où l’on adorait composer le numéro

    3. Le Rubik’s cube

     

    4. Le Polaroïd qui a fait son grand retour récemment

    5. Le jeu Pac-man

    Ça vous rappelle de bons souvenirs n’est-ce pas? Que regrettez-vous d’autres?

    A lire également
    Les Australiens sont invités à donner leur avis.
    O
    La construction d'un hôtel de luxe partiellement immergé dans les eaux cristallines des Maldives va débuter.
    O
    On croyait le Polaroïd définitivement enterré, mais le voilà qui renaît aux Etats-Unis sur le mode high-tech.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O