news loisirs

    Résumé «Game of Thrones»: l’article à lire avant d’attaquer la saison 7

    On trépigne tellement d’impatience! La septième saison de notre série préférée démarre dimanche 16 juillet (soit lundi chez nous). Mais on l’avoue, pas facile de se souvenir de toutes les intrigues, de remettre en place les personnages. On a pensé à tout et on vous a concocté un petit résumé qui revient sur les enjeux de cette avant-dernière saison de «Game of Thrones».

    Publié le 
    14 Juillet 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Attention spoilers! Ne lisez pas cet article si vous ne souhaitez pas (re)découvrir ce qu'il se passe dans les saisons 1 à 6 de «Game of Thrones».

    «Tu es sûre qu’il est mort lui?», «Oui mais attend, il n’était pas du côté de Cersei dans la 3ème saison?», «Mais non, tu sais, celui qui ressuscite…». Vos conversations ressemblent plus ou moins à cela ces derniers jours? A quelques heures du lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», il n’est pas toujours évident de se rappeler exactement quel personnage est dans quel camp, où il se trouve actuellement, voir s’il est vivant. Lisez ce qui suit pour vous remettre à jour avant le 17 juillet.

    Daenerys Targaryen: en route pour Westeros

     

     

    Elle en a fait du chemin, la petite blondinette. Après avoir libéré des milliers d’esclaves, dompté les éleveurs de chevaux et s’être entourée des meilleurs stratèges, Khaleesi est prête à régner. Entre elle et le trône de fer ne reste plus qu’une mer à traverser (et une Cersei à vaincre, on vous l’accorde).

    La #TeamDany est clairement la mieux placée actuellement pour régner sur les 7 couronnes. Aux côtés de la princesse déchue, on retrouve une immense armée composée d’«Unsullied» désormais libres, de Dothrakis, de renforts venus de Dorne. Elle peut également compter sur le soutien de Tyrion et Varys ainsi que sur les frères et sœurs Theon et Yara Greyjoy. Franchement, on voit mal ce qui pourrait l’empêcher de mener à bien sa mission. Sans compter qu’en cas de coup dur, elle peut sans problème faire appel à Viserion, Rhaegal et Drogon, ses fidèles enfants/dragons. On l’a connue nettement plus mal barrée…

    Jon Snow restera-t-il au Nord?

     

     

    La question est légitime, lorsque l’on se souvient que Jon Snow a été nommé «Roi du Nord» à la fin de la sixième saison. Après avoir repris Winterfell des mains de l’affreux Ramsay Bolton (on se souvient avec effroi de la scène où il est transformé en pâté pour chiens affamés), Jon et Sansa se préparent à la menace ultime: les Marcheurs blancs. Le trône en lui-même ne semble pour l’instant guère les intéresser; Sansa avait sèchement rembarré Littlefinger qui lui confiait ses envies de règne à deux, en mode «maîtres du monde». On espère que la saison marquera également de nouvelles retrouvailles au sein du clan Stark: Arya parviendra-t-elle à les rejoindre? Comprendra-t-on enfin l’intrigue entourant Bran?

    En parlant du jeune garçon aux pouvoirs extraordinaires: il est fort probable que ce dernier entre en contact avec Jon. Car pour l’instant, seul Bran connaît la vérité sur l’identité de son «frère». Dans la saison précédente, on apprenait effectivement qu’il n’était pas le fils illégitime de Ned Stark, mais celui de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen, le frère aîné de Daenerys. Cela fait donc de Jon le neveu de Daenerys.

    A la rédac', on croit pourtant encore à une réunion entre le feu et la glace. Khaleesi et Jon, main dans la main? On vote pour!

    Les Marcheurs blancs poursuivent leur avancée

     

     

    Ils ont failli s’emparer de Meera et de Bran (merci Hodor!), semblent plus nombreux à chaque rassemblement et filent drôlement la frousse à tous ceux qui les aperçoivent. «Winter is here»: les Marcheurs ne devraient plus mettre trop de temps avant de réussir à percer la magie du Mur et à le traverser. Bran pourrait d’ailleurs jouer un rôle dans ce processus. Rappelez-vous: lorsque le Night King l’a touché, il a marqué le jeune garçon. Et cette marque a tué la protection qui entourait l’Arbre Cœur gardé par les enfants de la forêt. Si Bran réussit à franchir le Mur pour retrouver les siens, il risque donc bien de permettre aux Marcheurs de le suivre sans souci…

    Seul remède pour tuer ces morts-vivants avides de Mister Freeze? Le verredragon. Mais le précieux métal n’est pas facile à dénicher… Les épées en acier valyriens, encore plus rares, parviennent également à terrasser pour de bon ces cadavres ambulants. Une chance que Jon ne se sépare jamais de la sienne, non?

    Il se murmure également que le feu des dragons pourrait être bien utile pour paralyser ce redoutable ennemi. Tic, tac, tic, tac… Dépêche-toi d’accoster, Daenerys!

    La folie totale à King’s Landing

     

     

    On se souvient de cet épisode dramatique, le dernier de la saison 6 et l’un des meilleurs jusqu’à présent. Alors qu’elle devait être jugée par le Grand Moineau, Cersei a fait exploser le Grand Septuaire de Baelor, l’endroit où le jugement devait être prononcé. Le feu grégeois, l’arme dont elle a usé pour ce faire, a détruit une bonne partie de la ville et emporté avec lui un bon nombre de célèbres personnages (Lancel Lannister, le Grand Moineau et tous ses sympathisants, Margaery et Loras Tyrell ainsi que leur père). Le fils de Cersei, le roi Tommen, n’a pas eu la force de faire face à la perte de sa reine et s’est donné la mort en sautant par la fenêtre.

    On découvre alors une Cersei plus machiavélique que jamais qui se fait couronner reine. A ses côtés, Qyburn, cet homme plutôt étrange (c’est un euphémisme) qui passe son temps à torturer ou zombifier les gens (c’est lui qui a fait de la Montagne un géant muet qui obéit au doigt et à l’œil de la reine). Jaime, qui retourne à Port-Réal dans cet ultime épisode, semble regarder sa sœur/amante d’un œil suspect. Aurait-il des doutes sur la santé mentale de Cersei? Va-t-il se rebeller? Cela est fort probable: Jaime avait assassiné le Roi Fou parce que celui-ci menaçait justement d’utiliser le feu grégeois pour faire brûler la capitale. Sans compter que les actions de Cersei ont coûté la vie à leur dernier fils.

    Euron Greyjoy, le nouveau Ramsay

     

     

    Il fallait que cette avant-dernière saison possède son vrai méchant. Il sera incarné par Euron Greyjoy (interprété par Pilou Asbek de la série «Borgen»), l’oncle de Theon et Yara. Il n’a pas hésité à tuer leur père pour s’emparer des îles de Fer tout en jurant de tuer ses neveux. Ça promet pour les épisodes à venir…

    OCS a concocté une petite vidéo récap de la saison 6. En 8 minutes, revivez les grands moments de cette dernière, depuis le retour d’entre les morts de Jon Snow au sacre de Cersei.

     

     

    Prêts pour la saison 7? De notre côté, on en est à compter les heures qui nous séparent de celle-ci… Vivement lundi (depuis quand ça sert à quelque chose d’avoir un week-end, franchement?)!


    A lire aussi:
    «Game of Thrones»: Kit Harrington auditionne pour tous les autres personnages
    Il faudra patienter jusqu'en 2019 pour la saison 8 de «Game of Thrones»
    Série TV: 5 projets inspirés par «Game of Thrones» en cours d'écriture

    A lire également
    vision board création inspiration 2019 instagram
    Mode d’emploi pour mettre en place cet outil de motivation créatif.
    O
    crislo creation clenia martins
    Grâce à Crislo Creation, sa boutique en ligne, la jeune femme enchante les chambres d'enfants.
    O
    Igloo, cabine de téléphérique, café kids friendly ou zéro déchet… 6 lieux cosy qui donnent envie d’y traîner nos guêtres, hors des pistes de ski.
    O
    femme dans un bain agrumes
    Soins & Bien-être
    La rédaction a testé les derniers soins en institut pour renforcer ses cheveux, rééquilibrer sa peau et chasser les tensions.
    O
    foie gras gravlax benjamin breton fiskebar genève
    Cuisine
    Le chef du restaurant genevois Fiskebar nous propose une réinterprétation fraîche et savoureuse du traditionnel plat festif.
    O
    brioche estonienne scandinavie kringle
    Cuisine
    Reine d'Instagram, la gourmandise scandinave se personnalise selon les goûts et les envies de chacun.
    O