news loisirs

    Après Le Pointu, bienvenue au Loxton, le nouveau restaurant décoré par Sofia Clara

    La magie a de nouveau opéré! Un peu plus de deux ans après l'ouverture du «Pointu», pépite de la restauration lausannoise, Sofia Clara et ses cinq coéquipiers ont ouvert les portes de «Loxton», leur second établissement. On y retrouve la déco cosy façonnée par «D.I.Y», la carte de saison et l'incontournable brunch... relevés par un superbe souffle de nouveauté!

    Publié le 
    10 Octobre 2018
     par 
    Ellen De Meester

     

     

    Le 13 septembre 2016, nous vous annoncions l'ouverture d'un nouveau restaurant plein de charme, à proximité de la Riponne. Ce jour-là, ses propriétaires, six alumnis de l'Ecole hôtelière, peinaient à croire à l'impressionnante vague de succès qui avait épuisé tout leur stock... en une journée seulement! C'était le prologue d'une belle histoire, celle qui nous accompagne les weekends, avec son irrésistible odeur de pancakes «home made», et nous rabiboche en semaine autour d'un café ou d'une assiette colorée. Depuis ce jour, Le Pointu est toujours plein à craquer et applaudi par la critique. 

    Les fans devraient donc être ravis d'apprendre que la blogueuse Sofia Clara et ses cinq coéquipiers viennent d'ouvrir leur second restaurant! Intitulé «Loxton», il remplace l'ancien «Karma» au 22 Rue du Pont, à Lausanne. Et s'il préserve toutes les qualités du Pointu, l'établissement présente un concept tout nouveau!


    © Hannah Shan

    «Le Pointu», un petit coin de paradis fait maison

    Pas qu'un simple restaurant

    Ouvert du lundi au dimanche (jusqu'à tard dans la soirée, pour boire des verres, manger et discuter!), Loxton ne se contente pas de nous proposer de délicieux plats faits maison: petits-déjeuners, brunchs du weekend (qui arrivent tout bientôt!), apéros, coin librairie et déjeuners tout frais seront proposés sur deux étages. Au rez, une petite entrée dédiée au «take away», nous permet de choisir un bon café ou un encas, juste en passant par-là. Idéal, si vous n'avez pas eu le temps de manger, le matin, ou si la pause de midi se fait plus brève.  

    Le premier étage, accessible par un magnifique escalier en marbre noir, contient l'espace de restauration principal et s'entoure d'un joli balcon, permettant d'installer confortablement environ 40 personnes au total. La carte s'inspire de saveurs et de recettes internationales, en harmonie avec la décoration qui emprunte également quelques touches aux plus jolis cafés des capitales du monde entier. 


    © Hannah Shan

    Romandie: 3 nouvelles adresses qu'on a hâte de tester

    Deux mois de rénovation

    Au moment de s'emparer des clés de leur nouveau petit paradis, le premier août 2018, les six co-propriétaires voyaient leur «to-do list» s'allonger à une rapidité absurde. Deux mois de rénovations, de brainstorming, de peinture sur tables et de choix de couleurs pour les murs et la façade du bar... Aujourd'hui, tout est presque prêt, mais quelques touches finales viendront bientôt rendre l'espace encore plus joli! Sofia Clara, qui a orchestré ces transformations, en conserve un souvenir aussi beau que mouvementé:

    «En terme de rénovation, ce projet s'est révélé bien plus exigeant que Le Pointu, nous explique-t-elle. L'ampleur des travaux a rendu l'expérience très excitante, mais aussi un peu plus effrayante. Nous avons démoli le bar, poncé les sols, construit une bonne partie du mobilier par nous-mêmes, et nous devions gérer tout le chantier. Ce n'est que durant la dernière semaine des travaux que j'ai pu voir tous ces éléments prendre place, et constater que les matériaux et les meubles que j'avais choisis fonctionnent ensemble! Il ne me reste plus que quelques touches finales de décoration à ajouter, et j'ai hâte de m'y mettre!»

    Mais avant tout, c'est le travail en équipe que la jeune femme de vingt-huit ans veut mettre en avant: «J'ai adoré voir à quel point les garçons se sont démenés pour donner vie à mes idées!», s'enthousiasme-t-elle. Au Loxton, vous verrez surtout les sourires de Steve et Vincent, deux membres de la «dream team» qui ne manqueront pas de vous chouchouter!

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Sofia Clara, Lausanne & London (@sofia.clara) le

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Sofia Clara, Lausanne & London (@sofia.clara) le

     

    On a du mal à imaginer la quantité de travail qu'a demandé l'ouverture de cette nouvelle adresse! Mais afin de nous en donner une petite idée, et de nous permettre de suivre tout le processus de A à Z, l'ingénieuse Sofia Clara a eu la bonne idée d'en faire deux capsules vidéo, qui retracent l'évolution du projet (restez connectés, car de nouvelles vidéos arrivent tout prochainement sur sa chaîne YouTube!).  

    Si vous nous cherchez, on sera au Loxton, en train de boire un café. Ah, et si jamais vous vous posiez la question: les inscriptions pour les brunchs du weekend s'ouvriront la première semaine de novembre 2018! On imagine déjà la file d'attente, devant ce nouveau coin de paradis promis à un radieux avenir. 

    Informations pratiques

    Loxton
    Rue du Pont 22, 1003 Lausanne (Vaud)

    Horaires:
    Du lundi au mercredi de 8h 30 à minuit
    Jeudi de 8h 30 à 1h du matin
    Vendredi et samedi de 8h 30 à 2h du matin
    Dimanche: fermé

    A lire également
    Fao Schwarz ours en peluche soldat nounours Instagram
    FAO Schwarz est LE lieu où tous les New-Yorkais se pressent pour acheter leurs cadeaux de Noël. À quoi tient ce succès?
    O
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O
    Jusqu'au 24 décembre, tentez de gagner chaque jour un cadeau!
    O
    Cuisine
    Lorsque cinq garçons et une blogueuse se lancent dans la restauration, le résultat est à croquer.
    O
    cookies et bubble tea
    News loisirs
    Envie de nouveautés à découvrir pour la rentrée? Ces trois spots à Genève, Nyon et Lausanne sont tout frais!
    O
    En Suisse
    Marrons caramélisés, spätzlis sautés, chou rouge fondant, succulent gibier: c'est la pleine saison!
    O
    En Suisse
    Cinq adresses pour savourer des produits de la mer en terre genevoise.
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O