soins & bien-être

    Exotiques ou surprenants: on a testé les meilleurs gommages

    Au café, au thé vert, aux noyaux d’abricot, la rédaction a testé les scrubs les plus étonnants pour se faire la peau toute douce des pieds à la tête.

    Publié le 
    30 Octobre 2018
     par 
    Valérie Fournier

    Caroline, responsable images: la recette brésilienne

    La promesse: Un rituel qui puise dans les secrets des belles de Rio, mêlant cristaux de quartz brisés et argile d’Amazonie pour une peau de bébé «tellement douce qu’on ne peut s’empêcher de la toucher».
    Verdict: Ce gommage peut s’utiliser soit comme un gel lavant, soit comme un masque. J’ai opté pour la version masque, à poser durant 10 minutes. Ce temps écoulé, j’ai pris mon petit gant gommant pour éliminer doucement le produit (l’argile est assez tenace). Après cette opération, la peau est ultradouce et hydratée. Pas besoin de mettre de lait après la douche. Pratique pour les pressées comme moi.
    Le plus: Ma peau sent mes parfums de glace préférés (pistache et caramel). Un pur voyage pour les sens!

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Sol de Janeiro (@soldejaneiro) le

    Brazilian Bod Buff, masque exfoliant aux propriétés lissantes, Sol de Janeiro, 28 fr. 50 les 160 ml (Sephora).

     

    Ellen, journaliste web: le scrub à lèvres

    La promesse: Un gommage qui ressemble à «un baiser dans un magasin de bonbons», pour ôter les peaux sèches des lèvres.
    Verdict: Les produits au café sont mon obsession du moment: j’adore le coup d’éclat qu’ils apportent à la peau, et celui-ci ne fait pas exception. Les grains de sucre et de café exfolient vigoureusement les lèvres, les laissant lisses et repulpées, tandis que l’huile de macadamia les hydrate en profondeur. Attention cependant à ne pas frotter trop fort, sous peine d’irriter la peau délicate de cette zone: deux ou trois gommages par semaine suffisent largement.
    Le plus: Son délicieux parfum de café, gourmand et revigorant: il s’agit certainement d’une pure illusion, mais je me sens plus éveillée après avoir utilisé ce scrub!

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par frank body (@frank_bod) le

    Coffee lip scrub, Frank Body, 15 fr. 50 les 15 ml (Sephora)

    #VendreDIY: comment fabriquer soi-même son exfoliant pour le corps naturel

    Saskia, journaliste: le gommage à l’abricot

    La promesse: Un gommage tout doux à la poudre de noyau d’abricot, avec une formule naturelle à 98%, dans un petit tube façon gouache pratique et pas cher.
    Verdict: Le réflexe est bête mais il me suffit de lire le mot «abricot» sur un cosmétique pour m’imaginer avec un teint de pêche… En l’occurrence, mélangé à une crème fluide de couleur argent, le noyau réduit en mini-minibilles, remplit son contrat: le visage est net, la peau douce et lumineuse. Et le tout en un temps record puisque ce gommage à répéter une ou deux fois par semaine ne prend que quelques instants.
    Le plus: D’une texture agréable (les grains «grattent» juste ce qu’il faut!), ce soin a le bon goût d’être très peu parfumé.

    Gommage exfoliant visage, affine le grain de peau, à la poudre d’abricot, Yves Rocher, 6 fr. 90 les 30 ml.

    Valérie, responsable beauté: la poudre au thé vert

    La promesse: Une exfoliation douce opérée par les enzymes de papaye et une action antioxydante grâce à l’extrait de thé vert. A utiliser comme nettoyant quotidien.
    Verdict: J’ai la peau sèche et sensible, mais je ne zappe pas pour autant l’opération gommage hebdomadaire qui élimine les peaux mortes et permet aux soins hydratants de mieux pénétrer. Cette poudre à la composition courte made in Korea, qu’on mélange avec de l’eau pour créer une mousse lavante, répond parfaitement à mes besoins: simplicité, sécurité, efficacité!
    Le plus: L’absence de grains, bonheur pour les peaux réactives et le conditionnement en poudre, économique, écologique, sans conservateurs.

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par NIASHA KBeauty Switzerland (@niasha_official) le

    Green Tea & Enzyme Powder Wash, By Wishtrend, 22 fr. les 70 g sur niasha.ch

    Bruna, responsable mode: la granita qui sent la plage

    La promesse: Sa texture gourmande, effet granité, est censée vous replonger directement sous le soleil. Et sa formule exfoliante au sable noir est conçue pour apporter douceur et velouté à votre peau.
    Verdict: Rien qu’en ouvrant le pot, les notes de monoï vous font voyager illico! La texture gelée, très fraîche, est agréable et douce pour la peau. Par contre, comme les grains sont fins, ce produit n’est pas pour vous si vous cherchez une exfoliation en profondeur. Mais il a l’avantage de pouvoir s’utiliser régulièrement pour donner à votre peau un coup d’éclat.
    Le plus: Réjouissez-vous, cette gamme d’exfoliants se décline aussi en d’autres agréables moments qui font envie, comme Bataille d’oreiller ou Rouler dans l’herbe.


    Granité exfoliant corps Au soleil, Beach Vibes, Sephora Collection, 13 fr. 90 les 250 ml. (manor.ch)

    Jennifer, journaliste: la formule café-coco

    La promesse: Cette marque plutôt rigolote promet un produit naturel pour «les jours où ta peau est encore plus critique que ta migraine après une soirée arrosée». Mélange de café et de coco, ce gommage devrait laisser ma peau lisse et soyeuse.
    Verdict: Le sachet une fois ouvert, on se retrouve plongée dans une odeur de café assez envoûtante! Grains de Robusta torréfiés et moulus, huile de pépins de raisin et de coco et perles de jojoba pour l’exfoliation, ce surprenant et déroutant mix joue parfaitement son rôle en laissant en plus une légère odeur de coco sur la peau et un petit effet glowy.
    Le plus: Des ingrédients 100% naturels et hypergourmands. Seul bémol, il faut un petit moment pour rincer la baignoire parsemée de poudre de café.


    Coconut coffee scrub, Frank Body, 12 fr. 50 les 100 g (Sephora).

    Alexandra, graphiste: l’infusion relaxante

    La promesse: Forte de son expertise dans les eaux régénérantes, Biotherm a conçu une ligne inspirée des bains de l’Antiquité. Au programme, peau douce et sentiment de bien-être grâce à l’aromathérapie.
    Verdict: D’habitude, j’aime les gommages qui grattent et rendent la peau bien rouge. Ici, pas besoin. En se passant le produit sur le corps, on sent les petites billes (des poudres d’argan et de perle) faire leur travail en douceur, dans un délicat (peut-être un peu trop) parfum de romarin évoquant le Sud. A la sortie de la douche ou du bain, on constate avec surprise que, sans aucun traitement énergique, notre peau est toute douce.
    Le plus: Outre l’effet anti-stress, j’aime bien le côté deux en un, on se savonne et gomme en même temps.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par BIOTHERM (@biotherm) le

    Bath Therapy Relaxing Blend, gommage lissant relaxant, Biotherm, env. 27 fr. les 200 ml.

     

    A lire également
    Dix ans après sa naissance, la plus grande savonnerie vaudoise passe un cap dans la professionnalisation.
    O
    Plusieurs critères définissent une belle peau. Passé le cap fatidique des 40 ans, la fermeté devient une préoccupation majeure.
    O
    Il soigne sa pilosité et fleure bon la fougère et le vétiver: l’homme de l’automne aime le luxe responsable.
    O
    femme allongée yeux fermés
    Soins & Bien-être
    Les super aliments font désormais partie de notre quotidien. Ils font du bien à l'intérieur, comme à l'extérieur.
    O
    Cuisine
    C’est le nouvel it-ingrédient des blogueurs et pâtissiers. Mais comment le cuisiner? Faites le plein d’inspiration avec nos idées.
    O
    Soins & Bien-être
    Faut-il laisser la peau faire son travail d’exfoliation toute seule ou lui donner un coup de pouce?
    O
    Cuisine
    L'emblématique «choc» se réinvente pour mieux nous étonner... et nous régaler!
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O
    Voyage
    Inde, Chine, Japon... On flâne dans la capitale française à la recherche de saveurs exotiques.
    O