Des Poissons caméléons

Votre horoscope de la semaine du 2 au 8 octobre

Votre horoscope de la semaine du 2 au 8 octobre

Le karma vous prépare un joli retour sur investissement, mais vous devez faire preuve de patience avant, les Sagittaire.

© PEXELS/TATIANA SYRIKOVA

Bélier

Les couleurs flamboyantes de l’automne vous vont bien au teint, les feuilles mortes qui crissent sous vos pieds, l’air frais le matin, vous vous sentez bien ancrée.

La tête La libération de la parole, vous connaissez, presque un peu trop, mais ces prochains mois, elle coulera de source, troisième décan.

Le cœur L’opposition Vénus-Jupiter se détend et votre string aussi. Vous retrouvez un enthousiasme sain pour l’objet de vos désirs.

Taureau

Le carré entre Uranus dans votre ciel et Saturne se reforme brièvement en ce début octobre. Il a perturbé l’équilibre mondial ces deux dernières années et revient une dernière fois vous rappeler qu’il ne faut rien lâcher.

La tête Vos préoccupations sont légitimes, pour le climat, pour vos enfants, vos parents. Heureusement, il y a des solutions.

Le cœur Votre altruisme vous perdra, pensez à vous aussi de temps en temps.

Gémeaux

Mars ralentit sa course dans le troisième décan, et vous savourez ce petit répit dans une période qu’on vous a prédit trépidante. C’est le moment de consolider ce que vous avez entrepris depuis la rentrée, et vous accorder du temps cette fin d’année.

La tête Ne visez pas d’objectifs irréalistes, c’est la leçon de Mercure post-rétrogradation.

Le cœur Vous avez trouvé un sain équilibre dans vos relations et guess what, ça va durer!

Cancer

Le combat auquel se livraient les émotions sous votre cage thoracique s’est calmé, votre plexus solaire peut désormais se détendre. Votre corps a peut-être dit stop, en tout cas vous êtes bien moins angoissée.

La tête La communication est saine et fluide. Avez-vous adopté la technique du bâton de parole pour instaurer ce climat bénéfique?

Le cœur Les liens du sang sont plus forts que les disputes, même quand le sujet est sérieux.

Lion

Vous avez encore trois bonnes semaines de «vacances» devant vous pour réfléchir aux prochaines étapes et reprendre les gros chantiers dès la dernière semaine d’octobre. Vous êtes bien épaulée.

La tête Les idées claires, la force mentale et physique, vous gardez le cap vers la lumière dans cette saison déclinante.

Le cœur Votre vie perso ressemble à la Fête des vignerons (garantie sans gueule de bois).

Vierge

Mercure stagne encore un peu dans votre ciel après sa fameuse rétrogradation. Ne vous emballez pas, attendez d’avoir les idées bien claires avant de sauter de joie et tout lâcher.

La tête Les astres vous ont malmenée ces deux dernières semaines, vous pouvez relever la tête et méditer sur les leçons apprises.

Le cœur Vous avez constaté à vos dépens que tout le monde n‘est pas aussi droit que vous. Ne tombez pas dans le cynisme à votre tour.

Balance

Votre période préférée de l’année est arrivée, non pas celle du Beaujolais nouveau, quoi que, mais des marrons, des citrouilles partout et de vous au centre de l’attention. La reine du bal avec un carrosse qui ne disparaît pas à minuit.

La tête Le billet de votre prochain voyage en poche, vous croisez les doigts pour que l’actualité mondiale ne vienne pas tout gâcher.

Le cœur Il scintille comme le dernier parfum de Paco Rabanne dans sa robe en métal.

Scorpion

Vous n’avez pas l’esprit tranquille et c’est normal, entre le climat mondial explosif et vos propres conflits intérieurs. Gardez la foi, allumez une bougie, parlez à vos ancêtres, trouvez ce qui apaise votre âme.

La tête Les nouvelles routines que vous avez mises en place portent déjà leurs fruits, vous êtes plus concentrée, plus efficace aussi.

Le cœur Quand on dit que lui (le cœur) sait, c’est en général vrai. La preuve cette semaine.

Sagittaire

Le karma vous prépare un joli retour sur investissement, mais vous devez faire preuve de patience avant, un mot qui ne fait pas partie de votre dico (l’auto-correct vous propose passion à la place, étonnant!)

La tête Mercure en Vierge a fait office de maîtresse d’école, vous marchez au pas.

Le cœur Une période enchantée faite de dîners aux chandelles (parfaits pour économiser l’électricité) et de poèmes sous l’oreiller.

Capricorne

Ce qui doit arriver arrivera, c’est votre philosophie, la Terre trouve son propre équilibre et l’homme retourne à la poussière. Ne soyez pas trop fataliste non plus.

La tête Vous triez vos idées façon Marie Kondo.

Le cœur Tout le monde affiche un sourire post-coïtal permanent sauf vous? Coquin de sort, dirait Thierry de L’Amour est dans le pré. Allez, comme l’agriculteur à l’âme d’enfant, vous aurez droit à une deuxième chance.

Verseau

Vénus et Soleil en Balance créent une délicieuse ambiance lounge tout le mois. Vous mûrissez comme les grains de raisin avec la promesse d’une vendange tardive exceptionnelle. Surmaturé n’est pas un vilain mot.

La tête Ne vous précipitez pas même si tous les signes sont au vert, le zodiaque vous offre le temps de la réflexion sans contrepartie.

Le cœur Vous vivez un agréable réchauffement climatique personnel.

Poissons

Vous êtes mimétique davantage que fuyante. C’est le moment d’utiliser vos dons de caméléon pour vous adapter aux changements parfois violents de ce deuxième semestre.

La tête Vos troubles cognitifs s’atténuent. Ouf, ce n’était pas une démence sénile précoce mais simplement la charge mentale…

Le cœur Samedi, la Lune et Neptune vous font irradier d’une aura spéciale, comme une sirène prête à séduire son marin ou sa capitaine.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E83: Comment éviter que les écrans impactent notre humeur

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné