Ça y est, Mercure rétrograde
Votre horoscope de la semaine du 10 au 16 décembre

La chanteuse Miley Cyrus, née le 23 novembre 1992, est Sagittaire.
© GETTY IMAGES/ARTURO HOLMESBélier
Début d’un nouveau cycle expansif pour les six prochains mois, c’est clair que si on vous oblige à faire du surplace, vous mourrez d’ennui. Planifiez quelques escapades avant le printemps, histoire de vous motiver.
La tête Attention à la rétrogradation de Mercure qui met vos nerfs à rude épreuve, même si vous n’en montrez rien.
Le cœur Vous y allez franco pour obtenir ce que vous voulez, car qui ne risque rien…
Taureau
Vous êtes au clair avec vos projets et vos ambitions, sur le plan privé comme professionnel, vous irez à votre rythme. Parfois trop rapide, parfois trop lent! Il faudra vous adapter.
La tête C’est le moment de demander une augmentation, ou de refaire votre CV si votre employeur n’est pas à l’écoute de vos besoins.
Le cœur Un abcès se crève ce dimanche 10 décembre, il y a des choses pas très jolies qui doivent être dites.
Gémeaux
La Nouvelle Lune dans votre axe vous envoie dans la stratosphère, demandez l’impossible, tout peut arriver, vous le savez bien et vous êtes plus que prête.
La tête L’excitation vous empêche de dormir, allez-y mollo sur le café, vous n’en avez clairement pas besoin.
Le cœur Vous en faites peut-être un peu trop, soyez plus subtile pour témoigner votre intérêt à la personne en face de vous.
Cancer
Avec Mercure rétrograde en opposition, rien ne se passera comme vous l’avez imaginé en cette fin d’année. Ne faites pas de plan sur la comète jusqu’au 2 janvier, suivez le mouvement sans vous poser de questions.
La tête Attention vendredi aux idées noires, laissez-les passer comme les nuages.
Le cœur Cette année, point de consumérisme, vous offrez des cadeaux qui ont du sens: des expériences ou mieux, de votre temps.
Lion
Vous signez pour n’importe quelle aventure, pourvu que ce soit au chaud. Pas comme les Romandes et Romands qui se préparent à vivre un remake de L’Appel de la Forêt, dans le Grand-Nord, pour la nouvelle minisérie docu diffusée le vendredi soir sur la RTS.
La tête Planifiez bien et mettez des limites claires à vos projets du premier semestre 2024.
Le cœur Vénus en Scorpion jusqu’au 29 décembre vous rend… piquante.
Vierge
Mercure, votre maître, entame sa quatrième rétrogradation de l’année. Vous avez l’impression d’être tombée dans une faille spatiotemporelle et d’être revenue en janvier. Pourtant, en toute objectivité, vous avez fait un sacré chemin.
La tête Le stress est intense en ce mois censé être festif. En vrai, vous vous passeriez bien de ce remue-ménage.
Le cœur Ouvrez votre quatrième chakra et inondez d’amour tout ce qui vous entoure.
Balance
Vous aimez bien citer Matrix pour évoquer l’absurdité de certaines situations ou la difficulté des choix à faire dans notre monde. Pour voir si vous avez raison, regardez le documentaire consacré au film phénomène et son influence depuis 1999, mercredi 13 sur RTS!
La tête Soleil et Mars vous donnent la pêche, et la Nouvelle Lune mardi 12 sera le coup d’envoi de nouveaux projets stimulants.
Le cœur Vous êtes avare en mots doux.
Scorpion
Consigner par écrit toutes vos émotions, les bonnes comme les mauvaises, il y aura forcément quelque chose à en tirer, tôt ou tard. Même si actuellement, c’est un peu confus dans votre boîte crânienne.
La tête Jeudi, votre inspiration sera à son apogée, avec une bonne nouvelle à la clé.
Le cœur Comportez-vous comme la déesse de l’amour que vous êtes (surtout mardi, merci Vénus et son sextile à Mercure).
Sagittaire
La Nouvelle Lune dans votre ciel est le coup d’envoi d’un nouveau cycle, plus attendu que la seconde partie de la saison 6 de The Crown, avec une énergie qui repart à la hausse et des projets plein les poches.
La tête Vous pourriez être un peu éblouie par cette effervescence, comme si on vous ouvrait pour de vrai les portes du château de Windsor.
Le cœur Profitez d’une bouffée de phéromones mardi et mercredi.
Capricorne
Enfilez un costume en velours rose comme Timothée Chalamet à la première du film Wonka. Le blockbuster de Noël, feel-good à souhait, raconte la jeunesse de Willy Wonka et sa chocolaterie. Tout est possible quand on rêve grand.
La tête Mercure rétrograde, c’est pour votre pomme, comme l’année passée à la même date ou presque. Même pas peur.
Le cœur Vos missives enflammées rencontrent leur cible, merci Mercure et Vénus en sextile.
Verseau
Ce n’est pas grave si vous avez déjà dépensé votre 13e salaire avant de l’avoir reçu, la faute à Jupiter en Taureau qui vous rend sans limite. C’est comme ça, vous avez vos priorités et personne ne peut vous faire culpabiliser.
La tête Profitez des coups de pouce de Mars et du Soleil en Sagittaire qui vous offrent confiance en vous et audace.
Le cœur Arrêtez les bad boys, ils finissent toujours par vous briser le cœur.
Poissons
Vénus en Scorpion vous assure des fêtes remplies d’amour, du moins jusqu’au 29. Pour le Nouvel-An, prévoyez une soirée cocooning plutôt que cotillons en boîte de nuit.
La tête La pression au travail ne redescend pas avant janvier, alors lâchez-vous la grappe. Tout le monde va en faire moins durant ce mois.
Le cœur Vous recevez des tonnes de messages bienveillants, cela vous rassure et vous incite à construire de belles histoires.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!