Le Sagittaire fait sa diva

Votre horoscope de la semaine du 5 au 12 février

Horoscope semaine du 5 au 12 fevrier 2023

Ce n’est pas encore le printemps mais le simple fait de dire bye-bye à janvier active déjà des papillons dans votre estomac, les Balance!

© UNSPLASH/PPARNXOXO

Bélier

Votre tonus grimpe comme l’aiguille sur le compteur de Lewis Hamilton quand il sent qu’on veut le dépasser. Vous ne voyez aucun obstacle à vos rêves et ambitions, si ce n’est vous-même.

La tête:
Vous avez plein de projets pour 2023 et vous avez les moyens de les réaliser. À condition d’y mettre un peu de méthode.

Le cœur:
D’humeur coquine ce mardi, vous allez finir menottée avec un bandeau sur les yeux.

Taureau

Ne laissez pas les nuages assombrir votre humeur. Le climat mondial est certes anxiogène, mais vous êtes pragmatique et vous trouverez un moyen de surmonter chaque défi.

La tête: Les exigences dans le monde du travail sont aussi sources de stress. Vous avez surtout peur de manquer, mais cela n’arrivera pas.

Le cœur: Vous vous laissez aller et profitez d’une période douce et rassurante, un cadeau précieux en ce moment.

Gémeaux

Vous êtes ultra-motivée pour les mois à venir, poussée par le feu martien que d’autres planètes amies attisent en plus.

La tête: La Lune vous souffle des idées audacieuses mardi, notez-les et manifestez-les ce dimanche quand elle sera pleine!

Le cœur: Vous ne savez pas exprimer votre émotivité autrement que par l’humour grinçant ou le sarcasme, ce qui n’est pas une bonne méthode en coaching relationnel.

Cancer

Comment vous sentez-vous dans la douce lumière de Vénus en Poissons? Vous avez un peu de peine à vous laisser aller? Vous pouvez, surtout jeudi et vendredi.

La tête: Votre mental qui essaie encore de prendre le dessus et l’impatience vous empêche de savourer l’instant présent.

Le cœur: Ne cherchez pas de problèmes là où il n’y en a pas, laissez-vous bercer par les vibrations bienveillantes qu’on vous envoie.

Lion

L’énergie montante de la Lune, qui sera pleine chez vous ce dimanche, vous électrise. Vous avez l’impression que tout est possible, et c’est vrai! Sautez sur toutes les occasions, elles ne se représentent pas toujours deux fois!

La tête: Vous avez identifié les zones qui doivent évoluer dans votre vie et vous allez y mettre toutes vos ressources.

Le cœur: Vous rêvez d’une grande passion, et elle vous tend les bras.

Vierge

Vous voulez aller plus vite que la musique, grisée par les perspectives qui s’offrent à vous. Un peu d’audace ne fait pas de mal.

La tête: Tout est rangé au carré comme un sudoku dans votre esprit, c’est votre façon de faire et on ne va pas vous en faire changer.

Le cœur: À force de déceptions, vous avez fermé la porte aux sentiments. Ils reviendront frapper tôt ou tard, vous leur ouvrirez quand ce sera le bon moment.

Balance

Ce n’est pas encore le printemps mais le simple fait de dire bye-bye à janvier active déjà des papillons dans votre estomac.

La tête: Certes, vous avez envie de mettre des lunettes de soleil plutôt que deux écharpes en sortant de chez vous, mais l’un n’empêche pas l’autre, il suffit de passer au-dessus du stratus!

Le cœur: Vos sens sont eux aussi tout émoustillés et se moquent bien des saisons, ça chauffe toujours pour eux.

Scorpion

Comme un banquier protestant, vous avez établi un budget bien austère pour cette année. La prudence en temps de récession, c’est bien, mais vous pouvez quand même vous octroyer quelques plaisirs.

La tête: Vous n’êtes pas spécialement réfractaire au changement mais là, vous rêvez de stabilité et d’une petite routine bien plan-plan.

Le cœur: Vénus colore votre vie en rose, voire en technicolor, on vous croirait sous champi.

Sagittaire

Le Soleil est peut-être caché sous le stratus (sauf si vous habitez en Valais, quelle chance!), mais il brille dans votre cœur et vous donne une énergie bienvenue en cette saison.

La tête: Ne faites pas de zèle, Mars est toujours en opposition et dilapide vos forces comme Elon Musk quand il se met à perdre des milliards à la Bourse.

Le cœur: Un petit couac et vous remettez toute votre vie de couple en question. Extrême, non?

Capricorne

Vous avez l’habitude de vous abstenir d’agir quand vous n’êtes pas sûre de vous à 100%. Cela pourrait changer.

La tête: Vous vous faites des films pas très feel good, façon M. Night Shyamalan, dont le nouveau cauchemar vient de sortir…

Le cœur: Il suffit que quelqu’un vous fasse un compliment pour que vous vous imaginiez la bague au doigt. Ouvrez déjà votre chakra du cœur, ça fait longtemps qu’il est grippé.

Verseau

Le Soleil traverse votre signe et apporte ses vœux à chaque native pour son anniversaire. L’ambiance monte en intensité avant la Pleine Lune prévue ce dimanche. Votre énergie est au top, que demander de plus?

La tête: Vous êtes décidée à tirer le meilleur de cette année sans plus attendre et à profiter de la chance tant qu’elle est à vos côtés.

Le cœur: Vous avez l’œil qui pétille et c’est très aguicheur.

Poissons

Tout n’est pas rose, malgré des signes encourageants. Profitez d’une bulle de douceur jeudi et vendredi, à créer vous-même si besoin.

La tête: Il faut savoir peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Ou sauter dans l’inconnu à pieds joints!

Le cœur: Vénus est dans votre ciel, deuxième décan, mais cette semaine, il se frite avec le turbulent Mars qui vous fait faire n’importe quoi. Prise de bec en vue.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

podcast astrologie

Recto-Verseau: Les prévisions de l'année 2023 pour tous les signes

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné