SOS, Mercure rétrograde!

Votre horoscope de la semaine du 26 septembre au 2 octobre

Horoscope semaine du 26 septembre au 2 octobre 2021

Malgré les contretemps, les Lion mèneront à bien leurs envies de tri, de rangement et de réorganisation avant de se replier pour l’hiver dans leur intérieur (#homestaging). Samedi sera le jour le plus productif.

© Taylor Binkley / Unsplash

Bélier

Vos alliances se font et se défont plus vite que les micmacs entre les Jaunes et les Rouges dans Koh Lanta. Vous ne comprenez pas toujours le pourquoi du comment, mais vous êtes obligée de suivre le flow pour ne pas couler.

La tête: Mercure rétrograde jusqu’à mi-octobre, attendez-vous à beaucoup de bugs et d’oublis. Anticipez au max, et relativisez aussi.

Le cœur: Une période en demi-teinte où votre impétuosité trouble l’équilibre de votre couple.

Taureau

Vos bonnes intentions risquent d’être mal comprises cette semaine. Certes, Mercure est rétrograde mais, parfois, vous y allez avec vos gros sabots! Même si cela partait d’une bonne intention.

La tête: De la peine à vous concentrer au travail, votre esprit divague vers d’autres prairies plus vertes… en apparence!

Le cœur: Pourquoi tout est toujours si compliqué? Vous rêvez d’échanges clairs et simples.

Gémeaux

Vos rêves deviennent réalité, surtout ce dimanche (le 26 septembre) qui sera l’une de ces journées où tout s’enchaîne à la perfection. Et même si Mercure apporte un assortiment de quiproquos en guise de dessert, vous trouvez ça drôle.

La tête: En mode proactive pour retrouver un équilibre entre vie de famille et vie professionnelle, vous savez que c’est possible.

Le cœur: Soyez sincère, le reste suivra tout naturellement, malgré les apparences.

Cancer

Comme les Bélier et les Capricorne, vous allez maudire le ciel plus d’une fois ces prochaines semaines, en vous cognant le petit orteil contre un meuble ou en oubliant la deadline pour répondre à une invitation…

La tête: Ce n’est pas le moment de prendre des décisions importantes, alors que le monde entier est à l’envers.

Le cœur: Vous vivez d’amour et d’eau fraîche, le meilleur régime pour s’alléger avant l’hiver.

Lion

Malgré les contretemps, vous menez à bien vos projets de tri, de rangement et de réorganisation avant de vous replier pour l’hiver dans votre intérieur (#homestaging). Samedi sera bien productif.

La tête: Vous avez besoin d’y voir clair, trop d’incertitude nuit à votre santé mentale.

Le cœur: Vous évitez de penser au passé pour vous empêcher de souffrir. Vous souffrez quand même, surtout en fin de semaine.

Vierge

Revoilà la Vierge près de ses sous qui compte et recompte pour savoir si elle peut se payer ce sac Jérôme Dreyfuss, un shot d’acide hyaluronique dans les lèvres ou un week-end à Venise.

La tête: Après avoir chanté tout l’été (indien), vous redescendez sur terre pour affronter la réalité. Il était temps.

Le cœur: Née après le 10 septembre, vous avez une montée de libido digne d’un film d’Ovidie. Profitez, c’est bon pour le moral.

Balance

C’est désormais officiel, Mercure est en rétrogradation, mais son ombre s’est déjà étendue sur vous depuis quelques jours avec les désagréments qu’on connaît: wi-fi qui plante, rendez-vous annulé, malentendus. Courage.

La tête: Gardez à l’esprit que vous êtes plus forte que vous le croyez. C’est votre anniversaire? La période est ultra-constructive.

Le cœur: Votre partenaire vous offre la sécurité, acceptez.

Scorpion

Quoi? On est déjà en octobre? Vous ne réalisez pas du tout que l’été est définitivement mort et vous enterrez avec lui vos projets inaboutis.

La tête: En ce moment, vous ne réfléchissez qu’avec vos émotions.

Le cœur: Vénus enflamme celles qui sont nées entre le 9 et le 17 novembre, avec des revirements passionnels dignes de Top Models. Jeudi, vous pleurez de joie, mais samedi, les lubies de votre partenaire vous crispent.

Sagittaire

Vous n’êtes pas l’élève la plus disciplinée du zodiaque, et cette semaine spécialement, vos numéros en free style se feront sans filet. A vous d’assumer les conséquences (ce que vous faites tout le temps).

La tête: Vous avez encore une bonne réserve de vitamine D, le mois d’octobre sera productif et satisfaisant.

Le cœur: Des pincements au cœur en repensant à certains rendez-vous manqués.

Capricorne

Ecoutez votre corps quand il montre des signes de fatigue, vous n’en avez pas de rechange. Troisième décan, la rétrogradation de Mercure pourrait créer un schisme semblable à Jean Paul Gaultier quittant la couture.

La tête: Une décision vous tarabuste, vous n’avez pas assez d’arguments pour vous faire votre opinion.

Le cœur: On ne vous avait pas vue aussi magnétique depuis des années.

Verseau

Voir le verre à moitié plein est votre grande spécialité, on fait la queue devant chez vous pour avoir une table et profiter de votre énergie bienveillante, surtout en ce moment.

La tête: Vous remettez en question votre façon de vivre, les excès, l’absence de concessions, n’y a-t-il pas d’autres moyens de fonctionner?

Le cœur: Encore deux semaines un peu frustrantes avant de voir la température remonter sous la couette.

Poissons

Exploitez artistiquement cette aura de sensibilité et de sensualité qui vous nimbe, vous n’êtes que beauté et intelligence, telle Simonetta Vespucci, muse de Botticelli.

La tête: Vous savourez un léger break au job, quoique les emmerdes ne sont jamais très loin. Ne les créez pas non plus.

Le cœur: Vos attentes sont comblées, le trigone entre Neptune et Vénus en Scorpion a un pouvoir de guérison exceptionnel.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné