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    Sexo: des étirements tout simples pour améliorer sa vie sexuelle

    Le stretching? Tout le monde devrait en faire. Ces exercices réduisent les tensions musculaires, augmentent la souplesse, améliorent la posture. Mais ce n’est pas là leurs seuls avantages… Car oui, ils sont aussi capables de booster vos performances sexuelles! Camelia Sutra vous dit tout sur le sujet.

    Publié le 
    17 Octobre 2018
     par 
    Camelia Sutra

    Chère Camelia,

    Je souhaiterais améliorer les sensations que je connais lorsque je fais l’amour avec mon copain. J’ai l’impression d’être trop figé, trop droite… Est-ce dû à un manque de souplesse? Auriez-vous des conseils à me donner pour remédier à cela?

    Merci d’avance pour votre aide, je désespère!

    Coralie

    Chère Coralie,

    Comme je vous comprends. J’ai longtemps été aussi rigide qu’une barre de fer! Et mine de rien, vous avez raison, cela a un impact sur votre vie sexuelle. Pourtant, il existe une façon simple et évidente de remédier à ce problème… prendre l’habitude de s’étirer.

    Je m’explique: on pense (souvent) à dégourdir son corps avant et après un effort. Par contre, on néglige totalement de le faire lorsqu’il s’agit d’avoir une relation sexuelle. Pourtant, cette activité s’apparente également à du sport, non? Hakika Wise, fondatrice et PDG de Kika Stretch Studios, a pointé ce non-sens du doigt:

    Si vous voulez améliorer votre endurance et vos rapports, vous devriez intégrer des étirements quotidiens à votre vie.

     

     

    Son raisonnement? Les tensions accumulées dans notre corps affectent notre libido, a-t-elle expliqué à au site Internet HelloGiggles. Dès lors, il est difficile de se détendre. Pourtant, un rapport sexuel satisfaisant commence par là! Le stretching peut grandement améliorer la situation. Les exercices permettent notamment d’obtenir une meilleure amplitude (à vous les postures acrobatiques Coralie!) ainsi qu’une souplesse plus importante. «Après quelque temps, vous serez en mesure de bouger mieux, témoigne l’experte. Vous pourrez également tester des positions que vous ne vous sentiez pas capables de tester auparavant.» De plus, cela vous permettra de minimiser les risques de blessure.

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    De petits exercices faciles à faire

    Le stretching des jambes et des hanches a également l’avantage de réveiller la circulation sanguine dans la région pelvienne. Et oui: un flux sanguin insuffisant peut contribuer à des problèmes d’orgasmes inexistants ou des dysfonctions érectiles. Et si vous vous sentez faible ou en manque d’énergie, les étirements sauront vous donner ce petit surplus de peps dont vous avez besoin en augmentant le niveau d’oxygène dans votre sang et vos muscles.

    Je vous ai convaincu? Très bien Coralie, passons désormais aux choses sérieuses: quels exercices, faciles et non chronophages, faut-il faire pour améliorer ses performances sexuelles? Hakika Wise plébiscite l’étirement passif. Au contraire du stretching actif constitué de mouvements rapides et saccadés, la version «slow» permet au corps de se détendre totalement. On va ainsi ramener ses genoux sur la poitrine en position allongée, faire le chat en accentuant dos rond/dos creux en se trouvant à quatre pattes ou effectuer des cercles avec ses hanches en se tenant debout, les pieds écartés.

    Le mot d’ordre? Écouter son corps, ne pas vouloir à tout prix aller trop loin dans l’étirement. Et prendre son temps: considérer cette période comme un cadeau que l’on se fait est le meilleur moyen d’être prête, mentalement et physiquement, pour la suite des événements…

     

     

    En vous souhaitant une bonne pratique, je vous adresse, chère Coralie, mes salutations les plus cordiales.

    Bien à vous,

    Camelia

     

    Vous souhaitez poser une question à Camelia Sutra? N'hésitez pas à lui envoyer un petit mail. Anonymat garanti! 

    (Nous précisions que ces lignes ne sont pas rédigées par un sexologue.) 

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