santé

    Que faut-il penser des effets de la pleine lune?

    Effets de la pleine lune: les études sont toujours aussi contradictoires!.

    Publié le 
    5 Décembre 2012
     par 
    Anne Kauffmann

    Conviction Mercredi dernier, tout est allé de travers. Au travail comme à la maison. Seule bonne nouvelle, la naissance du petit dernier de votre meilleure amie, arrivé en avance. Normal, c’était la pleine lune!

    Investigations Mythe ou réalité? Après des centaines d’études contradictoires, la question de l’influence de la lune n’est toujours pas tranchée. La dernière en date est celle d’une université québécoise. Elle porte sur un éventuel lien entre pleine lune et troubles psy aux urgences d’un grand hôpital où 80% des infirmières et 64% des médecins pensent qu’il existe.

    Non mais… Conclusion de ce travail de trois ans: les patients n’ont pas plus de problèmes psy à la pleine lune. Le personnel médical doit donc cesser d’y croire, car cela peut influencer leur pratique. Mais l’étude constate aussi que les troubles anxieux diminuent de 32% pendant la dernière phase de la lune. Pourquoi? Vite, une étude!

     

    A lire également
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O
    On fait le point avec la spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O