news société

    Ma vie rêvée de millionnaire

    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie. Ce 11 mars, elle s’imagine gagner au loto… Lisez plutôt.

    Publié le 
    11 Mars 2018
     par 
    Sonia Arnal

    Il se passe un truc avec le Loto en ce moment. Les montants à gagner sont monstrueux. Je courais l’autre jour et en passant devant un kiosque qui annonçait une cagnotte de 200 millions, je m’imaginais déjà le chalet à la montagne que j’allais m’offrir avec cette somme conséquente.

    OK les impôts, que l’on a tous heureux dans le canton de Vaud, feraient leur triste office, mais, me disais-je, il en resterait toujours assez pour que je tranche tout de suite la question de savoir si chacune des chambres à coucher du futur chalet devait avoir sa salle d’eau individuelle. Ou pas?

    Pareil pour le coin spa: seulement un sauna, ou aussi un jacuzzi? Intérieur, extérieur? Les deux? Comment gérer l’entrée dans la bâtisse, quand on sait que l’on ramène plein de neige sur ses souliers de ski, que l’on veut enlever au chaud, mais que ce centimètre de neige fondue et très vite sale sur le carrelage est immonde?

    C’est terrible tous ces problèmes à résoudre quand l’argent n’est plus une limite objective.

    Nos bonnes adresses pour skier à Wengen

    Le travail, par exemple. Certes, j’adore me lever à 6 h 30 tous les matins pour lire les journaux avant de me pointer à mes séances de rédaction. Mais au fond, me laisser vivre jusqu’à 8 h 30 avant de m’y mettre, ça pourrait avoir ses charmes aussi.

    La vie, après la victoire

    Si je n’avais pas besoin de gagner ma vie, est-ce que je me serais inscrite avec le même enthousiasme à la journée de formation continue Comprendre les finances chez Tamedia?

    Est-ce que je me torturerais pour trouver tous les dimanches un sujet de chronique, ou j’attendrais que l’envie me vienne – autant dire que je n’en ferais finalement plus jamais, parce que l’envie,
    sans la contrainte…

    Le match de nos supermarchés: caissière contre caisse automatique

    Pareil avec les amis: lesquels emmener faire de l’héliski en Turquie – ah ben maintenant qu’on est sur place, finalement la neige n’est pas si bonne, si on allait plutôt au Canada? Ce qui pose la question ultime: comment être multimillionnaire sans virer gros crétin infatué?

    Je vous rassure tout de suite, le risque est dans mon cas parfaitement maîtrisé et la question des salles d’eau, comme celle du jacuzzi, a vite trouvé sa réponse: j’ai joué. Et j’ai gagné… 6 fr. 80.

     

    A lire également
    Talons aiguilles et faux-cils: les drags font leur retour, et les transformistes leur emboîtent le pas.
    O
    Ecoutez bien les étoiles: elles vous révèlent tout ce qui vous attend cette semaine!
    O
    News société
    Cette semaine, dans on édito, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, réalise avec effroi que les critères d'adoption sont... hors de sa portée!
    O
    News société
    Suivre ou ne pas suivre l'initiative «No caddie», telle est la question. Notre rédactrice en chef, Sonia Arnal, y répond dans son édito.
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O