news société

    Sites de rencontres: les profils les plus dingues

    On espère toutes trouver la perle rare, l’homme qui saura à la fois nous comprendre et nous surprendre.

    Publié le 
    8 Août 2014
     par 
    Sandra Luisier

    Stéphane Rose et Aurélie Stéfani ont sorti un livre avec le meilleure et le pire des petites annonces postées sur le site de rencontre. Un florilège d’autoportraits ridicules, drôles, poétiques, glauques, tous 100% authentiques. Seuls les noms et les photos ont été changés.  Il s’intitule Le bêtisier des sites de rencontre et nous permet de classer dans les grandes lignes les différentes types d’annonces sur lesquelles vous pouvez tomber.

    Les nuls en orthographe

    Oui, je sais, les sites de rencontres regroupent des gens de tous horizons dont la langue maternelle n’est pas le français. Mais c’est dur, franchement... faites un effort les gars. C'est pas facile, avouez-le, de trouver cela sexy:

    "Nounource 2 paris a la recherche du grantamour"

    "Bonjoure je recherche selle qui sera maprésier tel que je suis et qui sera me faire oublier meis blésure en couple car jais bocou soufeire je suis un vrai nounource au cœur tendre et je veux eun famme sinsere et non eune famme qui serais la pour mon argent je ne suis pas une pince mais je naime pas les profiteuse."

    Je suis désolée si par mégarde j'ai corrigé certaines erreurs...

    Les fétichistes

    Internet permet d’avouer des préférences de manière anonyme. Attendez-vous donc à tomber sur ce genre de demande:

    "Recherche femmes et hommes avec des pieds plats."

    "Bonjour à tous!!!

    Recherche tout hommes et femmes avec des pieds plats, couple bienvenue. J’aime être sous les pieds, que vous plaquer vos pieds sur ma face, pieds odorants ou non (…). Alors si vous aimez les plans pieds, si vous aimez vous faire sniffer les pieds, caresser les pieds, si vous aimez ou si vous voulez découvrir le plaisir d'avoir un homme sous vos pieds, alors contactez-moi sans oublier de vous presenter svp…"

    A noter qu’il écrit également comme un pied…

    Les voyageurs

    Certains profitent carrément du travail pour joindre l’utile à l’agréable.

    "Bo mec hetero souvent sur A6 A7 A20 A71 A75 A11 cherche plan Q Avec toute femme, couple. Je peux recevoir dans mon camion équipé d’une couchette au gré de mes passages!!!"

    Il nous dépose où on veut ensuite?

    Les déviants

    L’annonce qui suit est pour le moins spéciale, âmes sensibles s’abstenir:

    "Robert

    Tu as toujours rêvé de chier sur un vieux ? Tu as tapez à la bonne porte!"

    Bon appétit…

    Les poètes

    Il n’y a pas que des hommes qui cherchent des histoires d’une nuit (ou d’une heure). Il y a aussi sur ces sites des hommes romantiques qui cherchent une relation durable. Mais... comment dire...

    "Je cherche quelqu’un de bien…

    Juste quelqu’un de bien…

    Une femme qui me fera du bien…

    Et à qui je ferai du bien…

    Avec elle main dans la main…

    En se moquant du lendemain…

    Juste quelqu’un de bien…"

    Tsoin tsoin... (Pardon).

    Le direct

    Lui, il va droit au but.

    "1,85, brun, TTBM (très très bien membré, ndlr)

    Pas de temps pour le blabla."

    Bon, sinon, tu aimes plutôt la mer ou la montagne? Ah non, pas de blabla, c'est vrai…

    C'était un court extrait de ce recueil. On pourrait encore parler de l'indécis qui veut une relation engagée mais pas trop, du sadique qui cherche un partenaire pour forcer sa femme à faire l'amour à trois, du désespéré qui cherchait déjà l'amour sur le minitel, etc, etc... Mais trêve de rigolade, n’oubliez pas qu’il existe sur la toile de vrais malades. Qui se cachent derrière des annonces tout à fait correctes. La règle d’or est de se rencontrer la première fois dans un lieu public, puis de toujours avertir un ami ou une amie du lieu où vous vous trouver et à quelle heure il doit commencer à s’inquiéter. A part cela, bonne chance!

    Source: Le bêtisier des sites de rencontre, La Musardine Edition

     

    A lire également
    Candidats à l'amour sur une appli de dating
    Facebook Dating veut révolutionner les applications de rencontre. Mais que vaut son approche scientifique face à des concurrents fermement établis?
    O
    salle classe école vide bancs chaises
    Ils se retrouvent totalement démunis face à ces élèves qui zappent leur autorité. Pire: leurs supérieurs ne les soutiennent absolument pas.
    O
    Vieux ou jeunes, ils n’ont pas l’intention de se séparer même s’ils n’ont plus de relations sexuelles. Un phénomène plus fréquent qu’on ne le pense.
    O