news société

    «F pour Femina», la nouvelle vidéo du Meufisme

    La web-série qui démystifie le féminisme revient avec une invitée: la YouTubeuse Natoo.

    Publié le 
    28 Avril 2016
     par 
    Muriel Risse

    Le Meufisme est une web-série humoristique diffusée sur YouTube. Le concept: «faire rire le féminisme» avec des sketchs bien pensés et extrêmement bien réalisés. La troisième saison a démarré en début d’année 2016. Après avoir mis en scène Marie-Anne Chazel et Elodie Frégé, son invitée de marque n’est autre que la YouTubeuse Natoo.

     

     

    «Natoo est totalement folle, c’est une super bonne actrice. Elle a des couilles», a confié Sophie Garric, co-créatrice de la sitcom, au «Huffington Post». Comptabilisant plus de 2,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Nathalie Odzierejko de son vrai nom, est également l’auteure du livre Icônne, un faux magazine parodiant la presse féminine. Dans la nouvelle vidéo du Meufisme, «F comme Femina», elle incarne la sœur de Jolene (interprétée par Sophie Garric), une féministe «totalement radicalisée».

     

     

    Doudou et Natoo sont sur le plateau... Doudou tombe à l'eau, que se passe-t-il ?

    Une photo publiée par Le Meufisme (@le_meufisme) le

     

    A la rédac, on est fan de cette façon décalée de parler des questions de société qui nous concernent toutes. Car comme l’affirment les créatrices, «cette mini web-série est faite par, pour et avec d’la meuf. Entre les Femen et Nabilla, il y a JF, la meuf lambda. Elle aussi a des seins, elle mérite donc tout autant ton attention. Merci.»


    A lire aussi:
    Qui veut la peau du féminisme?
    Enquête: faut-il craindre les YouTubeuses?
    Ces YouTubeuses mode qui nous inspirent

    A lire également
    La jeune chanteuse belge fait littéralement le procès du sexisme ordinaire.
    O
    notre dame paris incendie flammes
    Détruite par les flammes, la cathédrale sera reconstruite, a promis Emmanuel Macron.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O