news people

    Ririjuana tape sur les nerfs

    L'icône pop fait la promotion de la fumette sur Internet et milite pour la légalisation du cannabis.

    Publié le 
    27 Juin 2013
     par 
    Muriel Risse

    Les photos de Rihanna fumant des joints à Amsterdam, publiées sur le compte Instagram de l’artiste, ont fait le tour du web (si vous les avez manquées, visionnez le diaporama ci-dessus). Riri aime l’herbe et semble ravie d’exposer ses soirées de défonce sur la toile. Elle fait ainsi penser à ces ados fiers de faire nonchalamment tomber leur briquet ou laissant dépasser leur papier à rouler des poches arrières de leurs jeans. A 25 ans, Robyn Rihanna Fenty aurait-elle oublié de grandir? En scrollant pour contempler les photos postées par la jeune femme sur les réseaux sociaux, la réponse affirmative s’impose comme une évidence.

    Une fois de plus, Rihanna choque et embarrasse. Faire ainsi l’apologie de la ganja (elle a également publié une photo d’une de ses amies fumant un bong) dérange. Les fans de la chanteuse ont en moyenne entre 15 et 20 ans. Comment leur faire entendre que fumer du cannabis est tout sauf swag lorsque leur idole ne cesse de s’afficher un joint au coin des lèvres?

    Sur Twitter, les ados semblaient mi-gênés, mi-amusés par les photos de l’artiste. Rihanna, quant à elle, se retranche derrière le fait qu’elle «n’est qu’une chanteuse et en aucun cas un modèle à suivre». Un peu trop facile, non? Ne ferait-elle pas mieux de mettre sa célébrité et son image au profit de causes plus importantes? Gageons que ses 8 millions de followers sur Instagram ne lui en tiendraient pas rigueur.

    A lire également
    Historienne, philosophe et romancière, la jeune femme sort une autofiction dans laquelle elle raconte comment s’aimer soi-même
    O
    Le bébé, né à 11h01 précises, pèse environ 3,8 kg et se porte très bien, ainsi que la maman. Congratulations, William et Kate!
    O