news people

    Judith Baumann nous invite en terre fribourgeoise

    La cheffe aux herbes folles, à la tête de son école de cuisine Saveurs Sauvages à Cerniat, nous dévoile ses adresses natures.

    Publié le 
    1 Août 2013
     par 
    Stéphanie Milliquet

    Son repère: Les Laviaux

    «C’est un endroit extraordinaire, au bord du lac de Gruyère. On y mange de délicieuses Flammenküche, la spécialité, accompagnées de bières blanches tout aussi bonnes. Il y a là-bas quelque chose de simple, sans chichi, qui invite à la détente. Les propriétaires, Sibylle et Nicolas Zumbül Stroet, organisent de nombreux événements, dans l’immense tente qu’ils ont montée. Chaque dernier jeudi du mois, ils proposent une projection de film, à l’intérieure de la bâtisse cette fois-ci. Un minicirque vient parfois pour une représentation. C’est le paradis des enfants! Les Laviaux font aussi office de Bed & Breakfast. Et, depuis une plage minuscule, on peut se baigner en été –même si l’eau n’est pas toujours très claire, cela reste un lieu super.»
    Les Laviaux, route du Lac 23, 1638 Morlons, tél. 026 558 82 23, www.leslaviaux.ch

    Son fournil: Le pain du four de L’Adde

    «Le vendredi, j’aime aller au fournil d’André Isenegger chercher du pain au levain. Ici, tout est bon et vient du cœur. Dans ce véritable lieu de rencontre, André donne aussi des ateliers autour du pain.»
    Fournil de L’Adde, 1654 Cerniat, tél. 026 927 16 22, www.vacancesetfourdeladde.com

    Son plus: L’eau de Provence

    «Une amie m’a fait découvrir cette eau produite par les Sœurs Dominicaines d’Estavayer. Un véritable coup de foudre tellement ça sent bon. J’en mets même sous mon oreiller. Et l’odeur ne s’altère pas.»
    Le Monastère des Dominicaines, Estavayer-le-Lac, www.moniales-op.ch

    Sa balade: Le tour des Gastlosen

    «C’est une promenade facile, d’environ 2 h 30, qui convient aux enfants. On sent, une énergie forte se dégager des rochers, une atmosphère magique. De quoi vivre un vrai dépaysement... Ici, ce qui nous entoure n’est que nature et verdure.»
    Les Gastlosen, accessibles en voiture depuis Jaun FR ou Saanen par le train.

     

    A lire également
    Caroline Receveur
    L’ex-star de la télé-réalité, devenue blogueuse a succès, nous parle de son challenge: faire grandir sa marque de thé.
    O
    femmes en lingerie
    Après la sortie très remarquée de sa marque de cosmétiques en septembre 2017, la star américaine réitère cette année avec une collection de dessous.
    O
    Cate Blanchett, Jane Fonda, Ava DuVernay... elles se sont réunies, afin d'exiger davantage d'égalité, dans le monde du cinéma.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    Voyage
    Le mariage de Meghan et de Harry aura lieu le 19 mai, qu'attendez-vous pour boucler vos valises?
    O
    News loisirs
    A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
    O