news mode

    Octobre rose: les indispensables mode et beauté pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

    Le mois d'octobre est entièrement dédié à la lutte contre le cancer du sein. À travers un grand nombre d'initiatives - marches, conférences, ou campagnes - tout est fait pour informer le public et sensibiliser les femmes au dépistage de la maladie. Les marques ne sont pas en reste et se mobilisent également pour soutenir les associations, point de départ de cette campagne annuelle d'envergure. Tour d'horizon des produits à shopper pour soutenir la recherche et poursuivre la lutte contre la maladie.

    Publié le 
    3 Octobre 2018
     par 
    Relaxnews / JM

    Les T-shirts fruités de Ma P'tite Culotte

    Pour la deuxième année consécutive, la marque de lingerie Ma P'tite Culotte s'engage à reverser les bénéfices de la vente d'une capsule de T-shirts acidulés à l'association «Le Cancer du sein, parlons-en!». La collection se compose notamment de T-shirts kiwi, citron et avocat; les fruits étant positionnés au niveau de la poitrine.

    Les créations seront disponibles sur le site maptiteculotte et sont déjà en vente au pop-up store de la marque situé à Paris au Printemps Haussmann. Prix: 29 € (env 33 fr.). 


    © Ma P'tite Culotte

    Le coffret de maquillage Pink Ribbon d'Estée Lauder

    Créée par Estée Lauder France et le magazine «Marie Claire», l'association «Le Cancer du sein, parlons-en!» est soutenue chaque année par la marque de cosmétiques. Estée Lauder présente cette année un coffret de maquillage orné du symbolique ruban rose, renfermant une palette d'ombres à paupières, un rouge à lèvres liquide, et un rouge à lèvres classique de la collection Pure Color Envy. Le tout proposé en édition limitée dans les grands magasins et en ligne sur esteelauder.ch.

    Une partie (10%) du prix de la vente de la collection, qui comprend également un pin's et le sérum Advanced Night Repair Complexe, est reversée à l'association «Le Cancer du sein, parlons-en!». Prix: 75 fr. 


    © Estée Lauder

    La box Birchbox x Le Cancer du sein, parlons-en!

    Birchbox se mobilise également en ce mois d'octobre pour proposer une box beauté en édition limitée, et donner la possibilité à ses clientes d'ajouter 1 € symbolique à chaque commande ou chaque achat pour soutenir la recherche. Cette box spéciale octobre rose comprend un masque purifiant au charbon Origins, une crème pour les mains Aveda, un mascara Clinique, ou encore un lait démaquillant Darphin.

    Elle est disponible sur le site de birchbox. La totalité des bénéfices sera reversée à l'association «Le Cancer du sein, parlons-en!». Prix: 32.60 € (env. 37 fr.)


    © Birchbox

    Le cabas Kusmi Tea x Chantal Thomass

    En soutien à Octobre Rose, la marque Kusmi Tea a convié la créatrice de renom Chantal Thomass à réinterpréter son iconique cabas. Résultat: un accessoire à la fois glamour et féminin qui se pare de losanges dans des teintes argent et rose, clin d'œil à la couleur signature de ce mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Une fois encore, l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association «Le Cancer du sein, parlons-en!».

    Le cabas sera proposé dans les boutiques Kusmi Tea et en ligne sur kusmitea.com aux mois d'octobre, novembre et décembre. Prix: 13 €.


    © Kusmi Tea

    La lingerie de PrimaDonna

    PrimaDonna soutient de son côté Think Pink, la campagne nationale contre le cancer du sein en Belgique. Pour ce faire, la marque multiplie les actions en faisant une dotation de 30 000 € pour soutenir la recherche médicale, et en déclinant son modèle iconique «Deauville» dans la teinte «Persian Red» (à découvrir en ligne sur primadonna.com à des prix de départ d'env. 104 fr. pour le soutien-gorge et d'env. 52 fr. pour le bas).

    La marque de lingerie propose également tout au long de l'année une retouche gratuite sur certains de ses modèles pour les femmes ayant réalisé une intervention mammaire suite à un cancer du sein.


    © PrimaDonna

    Cancer du sein: lancement d’une vaste étude pour améliorer le dépistage

    A lire également
    Fun, décalées, bling-bling, et régressives, les créations sont caractéristiques de la maison italienne.
    O
    L’excentrique designer et icône de mode américaine vient de sortir son autobiographie.
    O
    La jeune femme met en avant des créations audacieuses déclinées dans une large gamme de tailles.
    O