news mariage

    65 jolies tenues pour assister à un mariage cet automne

    En tant qu’invitée, s’habiller pour le jour J peut se révéler être un vrai casse-tête.

    Publié le 
    11 Septembre 2013
     par 
    Maïlys Perrenoud

    Ne pas faire d’ombre à la mariée, être jolie sans en faire un paquet, ne pas être trop provocante, ne pas ressembler à l’arrière-grand-tante ni à la petite nièce, être à l’aise, rester soi-même, la liste (implicite) des fashion recommandations est sans fin. Vient s’ajouter à tout ça le fait que la saison froide est bientôt là, et qu’il n’est pas évident d’être glamour sans attraper un rhume carabiné. On préfère donc les matières épaisses et confortables et on cherche du côté des manches longues par exemple. Quelques tendances se dégagent.

    Le bordeaux ou le rouge sont adaptés à a saison. On choisit des modèles mi-longs accompagnés de dentelle sur les manches, ou courts avec une coupe «patineuse». La version longue est simple, féminisée par un décolleté ou par une fente.

    Les robes couleur prune sont drapées tandis que les bleues sont près du corps et très simples.

    La tendance phare dans le registre robe de cocktail est l’imprimé: floral ou baroque, il se décline dans diverses coupes, matières et longueurs. On les porte en version robe ou en version pantalon. Les fleurs sont kitsch mais très chics et le baroque, noir et blanc, a un air de test de Rorschach (servez-vous en pour analyser votre voisin de table pour pimenter une soirée ennuyante).

    Les allergiques au pollen et adeptes du classique miseront sur la petite robe noire. Intemporelle, elle donne un air classe à n’importe qui. Elle sait se réinventer pour l’occasion, avec quelques volants ou de la dentelle. Le noir partage aussi l’affiche avec du doré, parfois uni, parfois en motif jacquard.

    Pour celles aimant la nature, une robe verte sapin fait tout son effet en automne.

     Les accros au rose dragée traditionnel ne sont pas en reste: cette couleur sait se faire hivernale. Elle se porte dans des matières douces et épaisses qui lui donnent un aspect molletonné. Très doux sur une robe, le rose est aussi sympa pour un ensemble pantalon-blazer.

    Si les robes vous donnent des boutons, les pantalons à pince sont une autre option. Concernant la couleur, on adopte les mêmes règles que pour les robes : bordeaux, imprimé floral, tons automnaux.

    Comment accompagner le tout? Veste, châle ou jaquette dans des tons assortis nous réchauffent les épaules, tandis que les collants (fins ou opaques) allongent la silhouette. En cas de frilosité extrême, on peut aussi tenter le bonnet fin en cachemire. Mais attention à ne pas décoiffer le chignon!

     

    A lire également
    La saison des mariages arrive! Pour faire de ce grand jour, une fête ni ringue ni meringue, Femina.ch vous propose d'être...
    O
    Votre mariage est agendé pour cet automne et vous n’avez toujours pas déniché la tenue parfaite?
    O